Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques interrogations sur les "optimisations" pour la dématérialisation
#27
(02-16-2017, 09:12 PM)pda0 a écrit :
(02-16-2017, 08:59 PM)volpone75 a écrit :
pda0 a écrit :.....
Mon interrogation vient de là. Si on isole bien, il est difficile de concevoir la cause de ratés sur cette partie de la liaison...

Pour concevoir les causes peut être faudrait il préciser quels sont les "ratés sur cette partie de la liaison" que vous évoquez ? 

Si j'ai bien compris ceux qui isolent et optimisent le font par ce qu'ils espèrent avoir un bénéfice en terme de qualité sonore mais les "défauts" qu'ils essayent de corriger ne sont pas forcément explicites. L'objectif est d'améliorer et c'est bien sur estimable même si perso certains moyens mis en oeuvre me semblent totalement inutiles.

Lis bien les articles de Swenson, certes il travaille avec Uptone qui vend des alim et des isolateurs. Mais ce qu'il dit est loin d'être idiot. 

Je suis persuadé que les phénomènes électriques sur la masse notamment existent et qu'ils polluent. Est-ce majeur et audible est une autre question qui dépend du système et de son environnement, mais pourquoi s'en priver si on peut le faire ?
100€ pour un isolateur RJ45, c'est pas grand chose en face du prix de certains câbles ésotériques !

Je suis d'accord avec vous sur les éventuelles influences audibles de la pollution électrique / EMI.

Je ne vois pas dans ce cas de décalage choquant entre les effets attendus d'un filtrage et la rationalité. Swenson est cependant parfois critiqué pour en faire beaucoup sans vraiment étayer afin de vendre sa camelote mais c'est de bonne guerre et rien de scandaleux. Le MicroRendu est un bon streamer "reconnu" et le Regen (pour l'USB) a eu son heure de gloire.

On peut tout de même aussi utilement lire Archimago, qui est souvent critique, mais dont les articles sont passionnants et instructifs (avec des mesures) sur ces sujets. Cela permet de relativiser. Par exemple:
http://archimago.blogspot.fr/2016/08/mus...based.html
http://archimago.blogspot.fr/2016/11/mea...ernet.html
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelques interrogations sur les "optimisations" pour la dématérialisation - par volpone75 - 02-16-2017, 09:49 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 28,725 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Question sur dématérialisation. gfo 5 731 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 105 95,839 11-20-2023, 04:06 PM
Dernier message: chakiwi
  choix pour dématérialisation streamer dac ou dac ? benosaurus-rex 6 2,529 09-06-2023, 09:32 PM
Dernier message: alfachris
  Dématérialisation : Installation/fonctions/contraintes Remi7449 32 22,670 04-20-2023, 07:11 PM
Dernier message: lbastide

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)