02-16-2017, 08:54 PM
(02-16-2017, 08:43 PM)kilex a écrit : R(02-16-2017, 08:01 PM)pda0 a écrit : La liaison DLNA en RJ45 ou Wifi, ou USB asynchrone, ne peut pas perdre un seul bit que les fronts de montée soient perturbés ou pas car c'est une liaison informatique. C'est étudié pour comme disait Fernand Reynaud !
Les seules différences entendues ne peuvent donc venir que des effets dus aux courants parasites dont parle très bien Swenson.
Mon interrogation vient de là. Si on isole bien, il est difficile de concevoir la cause de ratés sur cette partie de la liaison...
S'il suffisait d'isoler galvaniquement on aurait tous des isolateurs type étalon et consort ou des réseau optique et nous n'aurions même pas cette discution...!
Je pense, peut être à tord que l'informatique avec un grand "I" n'est pas aussi parfaite et monolithique que nous la considérons depuis toujours comme une solution à tous nos problèmes. Les systèmes et protocoles qui la servent ne sont pas aussi parfait que les modèles mathématiques.
Je me trompe sûrement , je l'espère !???
Mais je reste persuader qu'il y a des phénomènes qui nous échappe par simple méconnaissance et que nous ne sommes pas au bout de nos peines.
En principe, la qualité de l'isolation n'a rien à voir avec les principes de l'informatique..