(08-12-2023, 01:48 PM)Bear a écrit : Je pense que Yu ne demanderait pas mieux… Il suffit que le fabricant en fasse la demande (et donc que les clients en fassent la demande au fabricant). Il n’est pas interdit de penser que Teac écoute mieux ses clients que GustardUn japonais remettre en cause ce qui sort de sa conception pour mettre en avant le travail d’un autre japonais?… non non
Par contre vu que la partie réseau est totalement chinoise de chez Lumin, c’est du côté de Lumin qu’il faudrait provoquer une réunion avec Mr Diretta, à l’évidence, car c’est du coté de la carte réseau que ce jouent les protocoles de communication réseau, pas ailleurs
Sinon de mes essais du RED (d’origine) en i2s lvds et usb sur le Holo May, pour moi il n’y avait pas de supériorité de la liaison lvds sur la liaison usb, plutot les inconvénients des temps de synchro en lvds lors des changements de format avec la boucle PLL sans gain vraiment notable. On verra avec le DST ce qu’il en sera. J’avais plus d’écart en mettant un cable secteur en alliage argent or Mundorf à la place d’un cuivre multibrin qu’en passant de usb à lvds à priori. Mais je n’avais pas encore HQplayer en usage lors de ces essais donc à refaire.
N’oublions pas que la liaison lvds replace le signal d’horloge de la source dans l’équation, soit directement, soit indirectement si comme dans le May on a une boucle PLL élaborée, quand en usb ou lecture réseau c’est le dac qui s’occupe à 100% du timing (même si il semble que le « timing réseau » ait une forme d’impact sur le fonctionnement de la carte réseau vu les retours sur la synchro d’horloge d’un switch en amont du lecteur réseau avec le lecteur réseau). Donc c’est à qui est le moins mauvais entre deux logiques qui s’opposent: transmission audio avec signal d’horloge, transmission informatique avec carte réseau faisant la transformation en signal audio numérique en interne. En effet il n’y a pour moi aucune raison qu’une solution ne puisse pas être meilleure que l’autre alternativement selon les éléments en présence, tout comme un dac gérant mal le jitter en entrée i2s lvds puisse être bien plus mauvais qu’en usb ou lecture réseau. L’entrée i2s lvds des dacs holo par exemple n’utilise pas une puce du commerce basique pour repasser le signal en i2s mais un circuit 4 voies propriétaire qui isole chaque ligne, améliorant sur le papier les spécifications de jitter à l’arrivée, en plus du circuit PLL activable. Impossible de faire des généralités sur ce qui fonctionne le mieux, c’est « matériel » dépendant, une somme de qualités contre une somme de defauts présents dans tous les cas.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo