@Laurent
Ci joint une méthode de calcul très simple pour t'éclairer qui vaut ce qu'elle vaut
Dans la mesure où cet article ( Rogoz )
Ne rentre pas dans les "cases " analogique / numérique .ni même vintage
Un meuble inerte et sans usure du au fonctionnement ...Et recherché surtout
D'emblée je m'appliquerai pas les mêmes règles de décote
Notamment pour la première année ( -40 % c'est bcp trop pour ce type de matos inusable
Et je pondérerai à 50 % pour les années suivantes
( -5 % au lieu de -10 %)
Ce même si achat occasion pour toi à l'époque
In fine, ça se négocie ultérieurement et raisonnablement à l'amiable avec le client
A titre d'exemple lorsque j'ai acheté mes pieds d'enceintes Rogoz à Rémy Hifitub ...
( -35 ou 40% de mémoire ,cela m'étais apparu cher a priori mais c'était rare à la vente donc j'ai pas discuté et je suis satisfait de mon achat )
Ils étaient à l'époque comme neuf (Remy est soigneux )et le sont encore depuis comme neuf ..!
Parfois ,c'est l'offre et la demande, voir la rareté qui fait le tarif définitif ..
Certains matos gardent la cote quand d'autres s'effondrent rapidement
C'est pas le cas de ton plateau mon ami ..Il vaut sa qualité et sa rareté sur le marché
D'ailleurs si je n'étais pas déjà équipé avec les excellents plateau Thétis Centaure de notre ami commun ( Pascal )
Je te l'aurai acheté ce Rogoz la
https://www.av-market.com/fr/page/a-quel...eriel-hifi
@ VDGG ..
Ci joint une méthode de calcul très simple pour t'éclairer qui vaut ce qu'elle vaut
Dans la mesure où cet article ( Rogoz )
Ne rentre pas dans les "cases " analogique / numérique .ni même vintage
Un meuble inerte et sans usure du au fonctionnement ...Et recherché surtout
D'emblée je m'appliquerai pas les mêmes règles de décote
Notamment pour la première année ( -40 % c'est bcp trop pour ce type de matos inusable
Et je pondérerai à 50 % pour les années suivantes
( -5 % au lieu de -10 %)
Ce même si achat occasion pour toi à l'époque
In fine, ça se négocie ultérieurement et raisonnablement à l'amiable avec le client
A titre d'exemple lorsque j'ai acheté mes pieds d'enceintes Rogoz à Rémy Hifitub ...
( -35 ou 40% de mémoire ,cela m'étais apparu cher a priori mais c'était rare à la vente donc j'ai pas discuté et je suis satisfait de mon achat )
Ils étaient à l'époque comme neuf (Remy est soigneux )et le sont encore depuis comme neuf ..!
Parfois ,c'est l'offre et la demande, voir la rareté qui fait le tarif définitif ..
Certains matos gardent la cote quand d'autres s'effondrent rapidement
C'est pas le cas de ton plateau mon ami ..Il vaut sa qualité et sa rareté sur le marché
D'ailleurs si je n'étais pas déjà équipé avec les excellents plateau Thétis Centaure de notre ami commun ( Pascal )
Je te l'aurai acheté ce Rogoz la
https://www.av-market.com/fr/page/a-quel...eriel-hifi
@ VDGG ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !