Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Redonner vie à un système Mark Levinson Revel Studio Ultima
Bonjour à tous,
Dans la perspective de faire évoluer mon système Hi-Fi de bureau j'ai posté un sujet ici où j'ai eu déjà un certain nombre de conseils. Merci à tous !
http://forum-hifi.fr/thread-31611-post-6...#pid694849

Je me décide à ouvrir ce second post qui est pour moi douloureux mais j'ai soudain (peut-être à tord...) un espoir qui renait, qui sait...

J'ai acheté un système de salon il y a environ 20 ans à Dubai composé de:
Lecteur de CD Mark Levinson 39 (qui fait également office de pré ampli)
Ampli Mark Levinson 334
Enceintes Revel Ultima Studio

Ecoute sublime vous vous en doutez...

Et puis le temps a passé, un jour le lecteur de CD est tombé en panne (alimentation et plateau de charge du CD vrillé).
Vu les pays où je réside, impossible d'avoir un SAV Mark Levinson, bref ce système est devenu un objet de décoration aphone.

Les puristes me maudirons, sacrilège (et ils n'ont pas tord...) je compte sur les compréhensifs pour m'aider... Entre temps le numérique dématérialisé a fait surface et je me suis mis en désespoir de cause à écouter de la musique via mon ordinateur et d'anciennes enceintes JM Lab que j'avais (avec un ampli et un DAC quand même hein ! pas avec ma carte son...).

Je me dis que j'ai actuellement à ma dispositions 2 superbes enceintes Revel et un ampli de puissance Mark Levinson qui ont droit à une "2ème vie".

Comment leur redonner vie?
Je ne suis pas compétent en HiFi, seule mon oreille me sauve.
J'imagine qu'il faudrait simplement ajouter un préampli et un DAC, ou un préampli avec DAC intégré et tout pourrait renaitre.
Quel type de préampli (avec ou sans DAC), et donc quel DAC si nécessaire?
La lecteure de la fiche technique de l'ampli de puissance Mark Levinson est totalement obscure pour moi, j'ai simplement l'impression qu'on n'est pas dans du "standard".

Mon post d'évolution de configuration ouvert plus haut (Chez MacArthur) tournait autour de 6000€, j'imagine que vous aurez peut-être de bonnes recommendations à me faire pour ce budget approximatif.

Ce serait tout simplement génial pour moi de pouvoir redonner vie à cet investissement qui est tombé bien bas, faute de temps et de connaissances techniques vu sa spécificité.
Merci, du fond du coeur...
Mac
Répondre

Messages dans ce sujet
Redonner vie à un système Mark Levinson Revel Studio Ultima - par MacArthur - 07-29-2023, 03:06 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon système à Besançon Micka25 4 653 12-31-2024, 06:03 AM
Dernier message: Micka25
  Présentation de mon système yacine 10 1,129 12-30-2024, 01:05 PM
Dernier message: yacine
  mon système dans les Ardennes! Mario 443 147,694 12-27-2024, 08:56 PM
Dernier message: Vacuum
  Petit système minimal simonrgd 287 212,647 11-24-2024, 08:06 PM
Dernier message: simonrgd
Photo Système SE845 de Jef Jef Paris 85 35,799 10-29-2024, 10:57 AM
Dernier message: Jef Paris

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)