(07-21-2023, 08:23 PM)alexdu37 a écrit :Ben nos avis se rejoignent
Bon c'est un mieux mais il y a toujours un coté scintillant, qui ne rends pas la musique naturelle ... pour le moment déçus..
Je trouve que le Viaborg enlève se coté naturel, le médium que j'avais auparavant été naturel avec "grave" continue... j'ai un peu de mal à trouver les mots justes en hifi, mais la musique coulait sans aucune crispation, hormis des morceau mal enregistrés...
Oui un manque de naturel cette Viborg ..Une Shurter ou une Bals73 qui coutent 5 fois moins chères sont meilleures à mon avis
(07-21-2023, 10:03 PM)alexdu37 a écrit : Petite question toute bête, qu'on mette le conducteur bleu ou marron a gauche ou a droite cela ne change rien ?Il faut bien repérer la phase et écouter
Rien n'empêche malgré tout de préferer à l'écoute un branchement hors phase
C'est dommage que tu ne puisses essayer l 'IEC du Melodika étamée ..tu aurais été surpris du côté chaleureux et naturel
(07-20-2023, 03:19 PM)JosephN a écrit : j'ouvre justement pour les faire reculer et retourner dans le murLes meilleurs résultats chez moi après moult tests c'est pincement vers le point d' écoute
par ce que la chanteuse sur le genoux... enfin, ça dépends laquelle
je m'applique justement a avoir la focalisation des interprètes et des instruments dans l'espace juste comme il faut la ou il faut quand il faut
ça concerne en particulier donc les voix et les guitares, le médium/bas médium en fait
Et le bon écartement des enceintes à 1m68 d'entre axes , rapprochées du mur arrière et curieusement (*) le réglage de hauteur des pointes de couplage au sol . L'évent est placé très bas en face avant sur les Confluence .
(*) ce n'est pas la différence de hauteur qui est significative mais je pense plutôt que l'écoulement des vibrations transmises vers le sol s'effectue mieux quand les pointes sont vissées sur une grande longueur . Le constructeur indique qu'il faut les visser à fond.
Dans ces conditions le résultat me semble optimum.
Désolé pour le H.S
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée