(07-19-2023, 07:38 PM)Solaris22 a écrit : Retour d écoute :
En utilisant les 2 vis pour chaque conducteur on note une grande définition sans agressivité, de ce fait l image est très précise bien focalisée. Parcontre le grave paraît un peu timide. Ce qui gêne un peu en écoutant plus longtemps c est un manque de plénitude, c est pas assez chaleureux .
En utilisant qu une seule vis par conducteur ( celle la plus externe) on gagne nettement en confort d écoute. C est plus chaleureux. La définition n est pas chirurgicale mais elle est plus naturelle .
De toute façon il faut essayer les deux branchements en fonction de son c.s ou du caractère de L appareil branché.
Cela me surprend qu' à moitié car les contacts de la Viborg sont assez massifs
Alors apres des heures d'utilisation.... je pencherai nettement sur la deuxième solution !!!
J'ai installé la prise en allant au bout du tunnel, donc les deux vis, car pour le moment il y a cette une excellente définition mais elle me parait un peu agressif pour ma part, moi qui recherche le coté "chaleureux" .... c'est fou cette histoire de "vis" ... mais quel est réellement la "vrai" installation ... peut être que les vis du fond servent seulement a arrêter le câblage ...
Tiens je me demande même si je ne fais même pas attendre le "rodage" et le faire tout a l'heure ou au plus tard demain...
Bon aller je me lance !! je ne suis pas patient, petit retour dans le moins de temps possible je l'espère lol
Bon c'est un mieux mais il y a toujours un coté scintillant, qui ne rends pas la musique naturelle ... pour le moment déçus..