07-21-2023, 10:46 AM
(07-19-2023, 11:00 AM)Alain.td124 a écrit : François, j’ai lu que l’on pouvait assez facilement symétriser ces enceintes (effet miroir) et je pense que c’est dans mes cordes, tu penses que cela apporterait un plus ou il vaut mieux ne rien toucher ?En théorie, mieux vaudrait en effet symétriser les enceintes ; l'image stéréo devrait encore y gagner en précision et en profondeur.
Cela dit, si elles ont été étudiées non symétrisées, il y a peut-être une raison...
D'un autre côté, on peut bien imaginer qu'il était nettement plus rentable pour le constructeur de ne pas prévoir de symétrisation à la fabrication...
(07-19-2023, 11:00 AM)Alain.td124 a écrit : Vu l’âge de l ‘enceinte et de ses composants, est il nécessaire d’en changer certains ?Il serait bon de changer tous les condensateurs qui ont très probablement vieilli ; attention toutefois au choix de ceux-ci car le son peut être totalement modifié de ce fait !
Enceintes François H. (tweeter Dynaudio Esotar / 22 cm Excel / filtre Duelund / Mundorf / Lefson)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)