Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Connecteur IEC pour câble Melodika ?
Salut,
le fusible n'est pas du tout un bon exemple, on a un câble de grosse section très élaboré avec les meilleurs matériaux qui arrive dans un misérable petit bout de fil de 1/10 dans un métal peut être mauvais conducteur, qui peut être un véritable goulot d'étranglement
comme si on avait un gros tuyau qui arrive dans un tout petit robinet
c'est un peu caricatural mais ça peut être une réalité, beaucoup d'entre nous l'ont constaté  
je me souviens plus du pseudo du camarade qui l'avait très bien expliqué dans le fil des fusibles

pour ce qui est de l'écoute l'un après l'autre j'ai expliqué que les composants ont besoin d'un temps de stabilisation, l'écoute immédiate peut donner un résultat faussé qui ne sera pas celui de 24 ou 48h plus tard
je l'ai expérimenté un grand nombre de fois, que ce soit sur des câbles, des fiches, ou le support/découplage
et vu la différence que tu perçois il en resteras largement assez 24 ou 48h après, si il doit y en avoir une due aux modifications

perso je fais une première écoute rapide en prenant des notes, puis une vraie écoute complète 24 ou 48h plus tard, sans avoir écouté entre les 2

pour "l'opulence exagérée" si c'est dans le bas médium/haut grave/centre de la scène, je connais bien, mon système a tendance a être assez sensible la dessus, et j'aime pas trop ça, c'est pas top dans ma zone d'écoute, alors que d'autres le recherchent (Alex37 peut être)
et il est bien possible que ce soit un petit peu le cas de la Schuko Viborg cuivre

déjà raconté plusieurs fois sur ce forum que lorsque je suis passé sur l'IN400, tous les câbles qui ont tendance a "en faire un peu trop" dans le médium (VDH, MPC Equilibre, Oyaïde Tunami Terzo) étaient devenus indésirables
et j'ai trouvé (après les avoir virés) que ça venait de l'écoute de proximité (oreilles a 1.94m maxi), et je l'ai nettement amélioré (ou résolu) en réduisant le pincement des enceintes

si tes enceintes sont pincées essaie d'ouvrir un peu + pour voir

(07-19-2023, 10:38 PM)Solaris22 a écrit : En fait sans avoir un système de haute volée il est dans la catégorie des " resolvants".
Le câble de modul Isoda et le tweeter des Confluence ne laissent rien dans l ombre ( ce qui est parfois problématique ). De plus j écoute dans une piece très amortie de dimensions moyennes en nearfield. La moindre modif s entend mais ça rend plus difficile de trouver le meilleur équilibre

Super ce message Wink 
il confirme a peu près en tous points  les réflexions que je me faisais depuis des mois en te lisant Big Grin 

j'avais un petit doute sur l'écoute nearfield et je comptais te demander confirmation
Répondre

Messages dans ce sujet
Connecteur IEC pour câble Melodika ? - par alexdu37 - 06-27-2023, 09:50 PM
RE: Connecteur IEC pour câble Melodika ? - par JosephN - 07-20-2023, 10:54 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 219 95,505 10-03-2024, 09:57 AM
Dernier message: vanouille
  câble pour ligne électrique séparée jean-luc 9 9,848 04-14-2024, 02:26 AM
Dernier message: Fredo31
  Câble secteur pour Heed Obelisk si3 Patrick Allier 8 3,030 04-02-2024, 05:34 PM
Dernier message: Patrick Allier
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 60 13,019 02-24-2024, 08:50 PM
Dernier message: hifilgood
  Quel câble secteur utilisez-vous sur vos sources et pour quel apport ? Chrisman 229 109,260 11-14-2023, 08:21 AM
Dernier message: tades

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)