@nouk33
Ah bon ça se trouve des Bals73 ancienne génération ??
Oui c est vrai je préfère les hideuses nouvelle version
En écoutant en laissant passer 2 jours blancs on juge sans référence. C est une approche valable aussi pour juger dans l absolu.
Peut être qu' en rehaussant légèrement le volume s écoute la Viborg serait plus convaincante .
Question : la Bals73 est elle plus neutre que la Viborg avec son assise plus fournie ou dans l opulence exagérée ? Compensation agréable ?
Si tu vas par là certains trouvent de grandes différences uniquement en jouant sur les fusibles.
Comment un bout de fil de 1 cm de section derisoire influence le son ? C est à l opposé.
On ne peut tout expliquer..on constate
Ah bon ça se trouve des Bals73 ancienne génération ??
Oui c est vrai je préfère les hideuses nouvelle version
(07-19-2023, 08:51 PM)JosephN a écrit : Tu devrais laisser passer un a deux jours a chaque modif avant de faire "l'écoute du jugement", si possible sans écouter pendant ce tempsEn ecoutant l un apres l autre bien sûr on perçoit bien la différence.
En écoutant en laissant passer 2 jours blancs on juge sans référence. C est une approche valable aussi pour juger dans l absolu.
Peut être qu' en rehaussant légèrement le volume s écoute la Viborg serait plus convaincante .
Question : la Bals73 est elle plus neutre que la Viborg avec son assise plus fournie ou dans l opulence exagérée ? Compensation agréable ?
(07-19-2023, 08:51 PM)JosephN a écrit : Je dis seulement que la différence que tu décris ça parait vraiment gros pour une si petite modification, et difficile a croireOui mais tu as vu la section en mm2 des contacts de la Viborg ? Ça doit jouer sûrement..
Si tu vas par là certains trouvent de grandes différences uniquement en jouant sur les fusibles.
Comment un bout de fil de 1 cm de section derisoire influence le son ? C est à l opposé.
On ne peut tout expliquer..on constate
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée