07-19-2023, 02:09 PM
(07-18-2023, 11:56 PM)alexdu37 a écrit :(07-18-2023, 11:22 PM)JosephN a écrit : j'ai complètement zappé cette histoire de seconde vis, ça m'est revenu en te lisant (ou Paul) quelque part, mais pas eu le courage de tout redémontrer
Heuuu pour ne pas faire la même bêtise, tu peux m'éclairer sur cette histoire de seconde vis avec des mots "enfantin" ?
Je n'ai encore jamais changer ce genre de prise ...
ben... je l'ai pas fait, donc même pas vu ces vis
mais comme dit Solaris tu verras avec les pièces en main, faut pas t'inquiéter ça ne présente aucune difficulté (même si on a pas 2 mains droites)
en regardant les photos sur audiophonics, je pense comprendre qu'en démontant le corps un peu plus que le strict nécessaire on accède a intégralité des contacts et des vis
peut être que la partie rainurée du milieu se dévisse
(07-18-2023, 11:00 PM)Solaris22 a écrit : En relisant les commentaires sur Audiophonics j ai tardivement compris comment on accédait à la seconde vis de chaque conducteur sur la Schuko pur cuivre. J' avais utilisé que les vis les moins profondes. J ai recablé mon c.s en conséquence. Cela devrait être meilleur car liaison plus directe avec les broches externes.
c'est pas impossible qu'il y ait un petit quelque chose a gagner
conseil de MICHEL (méchant audiophile) concepteur des câbles Stendhal pour les fiches RCA:
Citation :Si on est fin soudeur, on peut pousser le vice à enfoncer à froid le point chaud après un poil d'étamage jusqu'au bout du point chaud, jusqu'à l'apercevoir au sortir de celui ci et faire un poil de soudure dessus, soudure qu'il faudra polir pour avoir un bout de point chaud arrondi.
Ce stratagème permet d'avoir le minimum de métal différent entre le câble et le contact dans l'appareil... Détail qui a son importance comme l'avait souligné en son temps Jean Hiraga dans un article qui avait remué les audiophiles à l'époque, les fameuses décharges d'interface.
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html