Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Émile : à petit lieu, petit système
#21
Effectivement, Renaud80, le son des Dynaudio est plutôt très agréable, neutre, avec des graves profonds et surtout très bien tenus (comparativement à beaucoup d’autres enceintes bibliothèques) et de très beaux aigus qui peuvent se révéler d’une grande délicatesse. Le médium se tient très bien, mais je pense que ce soit le point fort de l’enceinte ; il n’est en tous cas pas mis en avant.
Mon système est aussi connecté à la télévision. Et si j’ai toujours envisagé de le compléter avec une section Home-Cinéma, j’y ai pour l’instant renoncé, à la fois par manque de place, mais aussi parce que le système constitue déjà un palliatif plus qu’honorable, malgré, en plus, un placement par rapport au téléviseur un peu biscornu… Et surtout, je ne perçois pas vraiment de manques sur les graves…

Concernant les Dynaudio, le seul vrai reproche qu’on puisse leur faire, c’est leur gourmandise : il faut un bon ampli pour les driver…Pas forcément en watts (quoique ça ne nuise pas), mais surtout en courant (l’impédance descend en dessous des 6 Ohms vers 170 Hz et John Atkinson, de Stereophile, a mesuré leur sensibilité à 84,4 Db en dessous des 86 Db « officiels », ce qui n’était déjà pas faramineux…!)

Mon Hegel les drive (très) bien, Mais il se dit que des amplis encore plus ambitieux (y compris chez Hegel) font mieux encore…!
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez Émile : à petit lieu, petit système - par Emile Courrier - 07-13-2023, 07:25 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nouk33 Nouk33 2,844 1,104,925 Il y a 2 minutes
Dernier message: Gilles 34
  Chez Jean-Luc jean-luc 39 7,086 Il y a 3 heures
Dernier message: jean-luc
Bug Chez Maouel Maouel 0 89 Il y a 7 heures
Dernier message: Maouel
  Chez Vinzlg (comment ça se prononce ce truc ?) vinzlg 64 19,814 Il y a 8 heures
Dernier message: vinzlg
  Chez Chakiwi chakiwi 7,163 3,082,721 Il y a 8 heures
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)