07-01-2023, 10:25 PM
(06-28-2023, 11:58 AM)Lulu_Dovic a écrit :(06-26-2023, 09:56 AM)Mellowman a écrit : Des alims à découpage, et sur la même barrette que les maillons?
J'allais faire la même remarque. Ce qui est bien à faire avec les alim à découpage, c'est de les mettre sur un petit enrouleur, ça fait naturellement une self et tu branche l'enrouleur sur une prise éloignée.
Genre ça https://www.amazon.fr/Enrouleur-domestiq...=8-21&th=1
Bonjour Ludovic,
Et ? En quoi l'effet de self changerait quoi que ce soit à l'effet d'une alimentation à découpage sur d'autres prises de courant ?
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas brancher les alimentations à découpage sur une barrette qui accueille d'autres appareils équipés eux-mêmes d'alim à découpage mais enfermées dans un boîtier avec une isolation similaire aux transformateurs opérationnel qui se trouve dans les alims sur la photo?
Je tenais à dire que débranche les transformateurs à découpage lorsque je ne m'en sers pas ! Et je ne me sers que de l'essentiel appareils en lecture à l'utilisation de diffusion de musiques, amplificateur/lecteur, amplificateur/récepteur, amplificateur/pré-phono/ platine vinyles, non pas parce que l'alimentation perturbe les signaux analogique ou numérique mais bien qu'une alimentation quelle qu'elle soit s'abîme à fonctionner à vide, sans charge !
Je conserve mes alimentations à découpage comme ça pour éviter de les faire ronronner avec le temps, pour une alimentation à découpage le phénomène produit des fréquences plus basses quand elles sont foutues ! Ainsi on entend la fréquence de commutation de l'alim et l'on peut constater qu'elle est fichu, elle finit par chauffer et ne plus fonctionner, l'alimentation de l'appareil se retrouve hors tolérance et ne remplis plus ses fonctions électroniques, d'ailleurs c'est le problème de moult appareils électroniques, ceux qui arrivent en S.A.V dans les magasins électroniques. Les alimentations linéaires c'est pareil, pas bon de les faire fonctionner à vide, c'est pour cela que les vieux amplificateurs ronronnent au niveau du transformateur même si les fréquences sont beaucoup plus basses, on peut se dire qu'il faut le remplacer ou shunter un enroulement qui n'a pas subit l'influence de l'intensité et de la tension à vide donc !
Bon bien maintenant, qu'avez-vous à m'apprendre de plus fructueux ? De l'ésotérisme, je suppose, au demeurant ?
Amicalement, Laurent.