02-11-2017, 10:40 AM
Nathalie a écrit :Hello,(02-11-2017, 12:53 AM)Jacques92 a écrit :(02-10-2017, 09:55 PM)pascal a écrit : Le pire c'est que des grands fabricants de câbles n'ont pas compris non plus, et proposent des liaisons XLR avec des conducteurs différents pour le + et le -
C'est assez étonnant parce que la norme d'une liaison symétrique exige que les impédances des deux brins soit identiques.
Qui fait cela ?
Le + et le - sont les deux jumeaux d'une même entité, ils sont impérativement identiques.
On peut largement jouer sur la masse par contre, notamment sa section et son pas.
Pascal tu es sûr que tu ne fais pas confusion avec ce fait ?
Non pas de confusion.
Heureusement que la plupart utilisent des conducteurs jumeaux pour les deux signaux et une tresse pour la masse, mais j'ai vu un certain nombre de modèles de liaisons XLR qui utilisent un câble constitué de 3 conducteurs de structures totalement différentes, généralement trois mutibrins, un central "plein" et deux tresses concentriques (donc différentes aussi entre elles, les tresses) ... Et j'ai vu d'autres "constructions" toutes aussi alambiquées ...
Je ne citerai pas de noms, cherchez bien chez des grands fabricants anglais, américains ou hollandais...
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c