06-19-2023, 12:19 PM
Bonjour à tous & toutes
Pour vous expliquer mon ressenti vis à vis du X2 je ne vais pas prendre des termes audiophile, je m en excuse par avance si cela peut en offusqué quelques un ..
Avant d' en arriver là et j ai fait comme la plupart d entre nous je pense , c'est d ' être passé par l évolution des câbles.
Que ce soit des HP , secteur, modulation etc...
J ai essayé quelques marques melodika , furutech, 02A , Oyaide etc et a des tarifs diverses .
Mon choix s'est arrêté sur la marque JSV-AUDIO .
Peut être qu il y a mieux ou pas , ça c est une histoire de goût et de moyens .
Pour moi en rapport qualité prix les câbles de Cédric me conviennent très bien.
Donc pour revenir au X2 je vais imager mon ressenti.
On va dire qu au début avant l évolution du son par les câbles ,on avait un son à l ' état de charbon.
Ensuite avec l arrivée des câbles quelqu 'ils soient et ce quelque soit la marque , JSV-AUDIO en l occurence sur mon système , on obtient un très bon son , une très belle scène sonore que je qualifierais de diamant.
Un diamant oui , mais un diamant à l état brut.
Avec l arrivée du Dspeaker X2 mon son est devenu plus pur .
Après calibration de la pièce et l application de filtre déterminé par le X2 , on obtient une scène sonore plus propre, on gagne en profondeur.
Les basses et les aigus sont comme polies .
Plus de basses disgracieuses ,sur les médiums c est un régal surtout au niveaux des voix .
Elles sont bien mises an avant sans excès.
A savoir que pour le moment je n ai fait que le strict minimum avec le X2 , je n ai pas touché aux réglages de tonalité ni a l' EQ que le X2 possède.
Vous l 'aurez compris le X2 a taillé le diamant de l état brut à un petit chef d'oeuvre.
Voilà mon ressenti concernant le Dspeaker X2 , dans le cas où vous seriez intéressé par celui-ci, pour plus d infos ou tout simplement pour en faire l' acquisition, adressez vous auprès de Cédric...
En vous remerciant de m avoir lu .
Cordialement Vulcain
Pour vous expliquer mon ressenti vis à vis du X2 je ne vais pas prendre des termes audiophile, je m en excuse par avance si cela peut en offusqué quelques un ..
Avant d' en arriver là et j ai fait comme la plupart d entre nous je pense , c'est d ' être passé par l évolution des câbles.
Que ce soit des HP , secteur, modulation etc...
J ai essayé quelques marques melodika , furutech, 02A , Oyaide etc et a des tarifs diverses .
Mon choix s'est arrêté sur la marque JSV-AUDIO .
Peut être qu il y a mieux ou pas , ça c est une histoire de goût et de moyens .
Pour moi en rapport qualité prix les câbles de Cédric me conviennent très bien.
Donc pour revenir au X2 je vais imager mon ressenti.
On va dire qu au début avant l évolution du son par les câbles ,on avait un son à l ' état de charbon.
Ensuite avec l arrivée des câbles quelqu 'ils soient et ce quelque soit la marque , JSV-AUDIO en l occurence sur mon système , on obtient un très bon son , une très belle scène sonore que je qualifierais de diamant.
Un diamant oui , mais un diamant à l état brut.
Avec l arrivée du Dspeaker X2 mon son est devenu plus pur .
Après calibration de la pièce et l application de filtre déterminé par le X2 , on obtient une scène sonore plus propre, on gagne en profondeur.
Les basses et les aigus sont comme polies .
Plus de basses disgracieuses ,sur les médiums c est un régal surtout au niveaux des voix .
Elles sont bien mises an avant sans excès.
A savoir que pour le moment je n ai fait que le strict minimum avec le X2 , je n ai pas touché aux réglages de tonalité ni a l' EQ que le X2 possède.
Vous l 'aurez compris le X2 a taillé le diamant de l état brut à un petit chef d'oeuvre.
Voilà mon ressenti concernant le Dspeaker X2 , dans le cas où vous seriez intéressé par celui-ci, pour plus d infos ou tout simplement pour en faire l' acquisition, adressez vous auprès de Cédric...
En vous remerciant de m avoir lu .
Cordialement Vulcain
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /rca Olympia /JSV - C.S Signature P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli : Néant pour le moment
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature .2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2 /JSV et GX16-2 Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Dac ext :Gustard A26 /rca Olympia /JSV - C.S Signature P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli : Néant pour le moment
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature .2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2 /JSV et GX16-2 Signature /JSV desservant le DSPeaker X2