salut à tous
salut Alexandre
adepte de la bi-amplification aussi de puis pas mal de temps et qui finalement à trouver chaussure à son pied en utilisant 2 amplis identique
mais , je comprends aussi ta démarche ............essayer
question ....
j' ai lu sur le net que ton ampli Audio Research aurait un gain de 24db
connais tu celui de ton Krell mk2 ?
peut être tout comme toi , j 'ai aussi lu qu' il était déconseillé de faire fonctionner un ampli à tube à vide ( sans charge )
ok...
mais ...je pense que dans le cas d 'une bi-amplification ( passive ) que ce n' est pas vraiment le cas , puisque il y aura toujours une impedance (même si elle est souvent de forte valeur ) vue par l 'ampli correspondante à la gamme de frequence qu' il n' a pas en charge ,principalement , à reproduire
salut Alexandre
adepte de la bi-amplification aussi de puis pas mal de temps et qui finalement à trouver chaussure à son pied en utilisant 2 amplis identique

mais , je comprends aussi ta démarche ............essayer
question ....
j' ai lu sur le net que ton ampli Audio Research aurait un gain de 24db
connais tu celui de ton Krell mk2 ?
Citation :Je me demandais si brancher le ref110 directement sur le bornier medium aigus des enceintes pouvait être mauvais pour l'ampli, vu que l'ampli va vouloir fournir le grave alors qu'il n'y aura pas de hps raccordés.
Est ce que c'est un soucis pour l'ampli ?
peut être tout comme toi , j 'ai aussi lu qu' il était déconseillé de faire fonctionner un ampli à tube à vide ( sans charge )
ok...
mais ...je pense que dans le cas d 'une bi-amplification ( passive ) que ce n' est pas vraiment le cas , puisque il y aura toujours une impedance (même si elle est souvent de forte valeur ) vue par l 'ampli correspondante à la gamme de frequence qu' il n' a pas en charge ,principalement , à reproduire
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy