06-12-2023, 07:19 PM
(Modification du message : 06-12-2023, 08:39 PM par Emile Courrier.)
Tant qu’on en est aux questions : suis-je le seul (phénomène constaté hier et aujourd’hui sur Qobuz) à subir des stridences/grésillements couvrant certains titres à l’écoute ? Comme au départ, le problème semblait se poser avec seulement des titres en HR, j’ai mis ça sur le compte du réglage “DSD natif \ DOP”, mais après avoir changé ce réglage, le phénomène s’est reproduit (au moins avec la quasi-totalité des titres du nouvel album de Janelle Monaé “The Age of Pleasure”). C’est un problème que je n’avais jamais vu se produire auparavant. Est-ce la nature de DDC du Red qui induit ces phénomènes ? Ou alors un problème d’encodage des fichiers hébergés chez Qobuz ? Ou encore autre chose ?
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702