06-12-2023, 11:21 AM
(06-12-2023, 09:39 AM)jean-luc a écrit :(06-06-2023, 04:06 PM)Patatorz a écrit : Je ne suis pas certain de comprendre la procédure. Dans mon cas, si la superclock n’est pas alimentée alors la carte mère ne bootera pas car elle attend le signal d’horloge (24 et 25 MHz). Pareil si les câbles d’horloges ne sont pas bien positionnés sur la superclock et sur la carte mère.
La carte mère a un bip interne, comme toutes les cartes mères, pour identifier des problèmes (ram, cpu, mauvais refroidissement).
Pas de problèmes de dimensions de câbles pour la part avec ceux livrés d’origine.
Bonjour @Patatorz
Si je comprends bien, tu utilises une 36 Volt 12 À donc le HDPLEX 400 n est pas conçu pour alimenter ce type de carte
Par ce que une alimentation de ce calibre, ça ne court pas les rues
Il semblerait que certains ai réussi à la faire fonctionner avec le Hdplex 400 et une alimentation de 200 W
Merci de ton retour
Jluc
Bonjour Jean-Luc, je suis un peu perdu dans ce que tu essayes de faire. De mon côté, je vais résumer ce que j'ai fait sur cette carte mère qui chez moi fait tourner un serveur.
Cette carte mère est alimentée selon l'architecture suivante :
- convertisseur DC/ATX Taiko
- Alimentation linéaire non régulée Pachanko en 36V/12A
De mon côté j'ai une alimentation Reddo 29V/6A et 8A en pointe qui fonctionne bien avec un convertisseur DC/ATC HDPLEX 800W mais sur une carte mère Supermicro et un CPU Xeon. Je n'ai pas essayé l'alimentation Reddo 29V/6A-8-A sur la carte mère SoTM avec le convertisseur DC/ATX Taiko et je doute que j'aurai le temps à court terme de faire de tels essais.
Au regard du retour de Dominique sur l'intérêt d'une telle carte comme target Diretta, les retours sur le forum quant à lintérêt de soigner le serveur, ne serait il pas plus simple d'investir dans une alim PC type seasonic à faible ripple si tu veux tenir ta carte et ton CPU. Ainsi tu ne te sers pas du convertisseur DC/ATX et tu devrais avoir une solution performance. je pense que le disributeur français part sur ce genre de solutions.
En espérant avoir éclairé.