Hello
Chez moi
Mac Mini = serveur upnp/open home
Esoteric = drive-DAC intégré = streamer-DAC intégré = lecteur réseau
Je vais faire comme d’habitude plus brutal:
Si un drive/streamer externe sur un lecteur réseau donne de meilleurs résultats que le lecteur réseau seul, c’est qu’il y a un gros problème dans le lecteur réseau (logiciel en général).
Si drive en USB sur le DAC, on ne transmet que les mêmes bits de manière externe que ceux qui sont directement obtenus par le lecteur réseau qui reçoit directement la piste.
Si drive SPDIF ou AES, on rajoute une horloge côté drive et un décodage côté lecteur réseau.
Amicalement
Papytechnofil il va peut être falloir réviser un peu entre:
Piste = fichier
Serveur UPNP = envoi des pistes
Lecture de la piste = extraction des bits
Conversion/DAC = génération d’un signal analogique à partir des bits et de l’horloge
Chez moi
Mac Mini = serveur upnp/open home
Esoteric = drive-DAC intégré = streamer-DAC intégré = lecteur réseau
Je vais faire comme d’habitude plus brutal:
Si un drive/streamer externe sur un lecteur réseau donne de meilleurs résultats que le lecteur réseau seul, c’est qu’il y a un gros problème dans le lecteur réseau (logiciel en général).
Si drive en USB sur le DAC, on ne transmet que les mêmes bits de manière externe que ceux qui sont directement obtenus par le lecteur réseau qui reçoit directement la piste.
Si drive SPDIF ou AES, on rajoute une horloge côté drive et un décodage côté lecteur réseau.
Amicalement
Papytechnofil il va peut être falloir réviser un peu entre:
Piste = fichier
Serveur UPNP = envoi des pistes
Lecture de la piste = extraction des bits
Conversion/DAC = génération d’un signal analogique à partir des bits et de l’horloge