Hello
Petits compléments sur les prises de son.
Les orchestres sont le plus souvent enregistrés avec des micros omni directionnels, comme le célèbre setup DECCA Tree, toujours utilisé, et adopté depuis aussi pour le multicanal.
Les cardioïdes prennent malgré tout plus ou moins de champ arrière.
En musique de chambre, outre les 3 minimum micros pour le piano quand il y en a un, les setups peuvent varier, avec des micros directionnels ou cardioides pour les autres instruments et très souvent un Omni directionnel pour capter la salle.
C’est ensuite un véritable travail artistique pour le mix auquel participent la plupart du temps les musiciens ou le chef d’orchestre.
Channel Classics et qq autres faisaient des prises de son avec balance en analogique à la prise de son et 0 mix.
Ils ont arrêté. Pourquoi, je ne sais pas. Coût? Durée des réglages ? Ratés?
Amicalement
Petits compléments sur les prises de son.
Les orchestres sont le plus souvent enregistrés avec des micros omni directionnels, comme le célèbre setup DECCA Tree, toujours utilisé, et adopté depuis aussi pour le multicanal.
Les cardioïdes prennent malgré tout plus ou moins de champ arrière.
En musique de chambre, outre les 3 minimum micros pour le piano quand il y en a un, les setups peuvent varier, avec des micros directionnels ou cardioides pour les autres instruments et très souvent un Omni directionnel pour capter la salle.
C’est ensuite un véritable travail artistique pour le mix auquel participent la plupart du temps les musiciens ou le chef d’orchestre.
Channel Classics et qq autres faisaient des prises de son avec balance en analogique à la prise de son et 0 mix.
Ils ont arrêté. Pourquoi, je ne sais pas. Coût? Durée des réglages ? Ratés?
Amicalement