06-05-2023, 09:50 PM
(Modification du message : 06-05-2023, 10:59 PM par Vash_Vador.)
(06-04-2023, 09:23 PM)renan a écrit : Belle histoire.
Mais chez dcs, ils ont plein de boîtes annexes
Une p'tit horloge en plus Monseigneur
Merci pour l histoire
Pour les boîtes..je sais oui…mais non
Déjà je ne me suis jamais caché de ne pas être adepte de l empilement des boîtes et puis l essai de ton mutec ne m a pas convaincu (mais la config était certes oh combien différente)
Et puis si je devais remettre des sous un jour chez DCS, ce serait soit pour l’upgrade en apex soit un modèle au dessus
Je vais déjà continuer de me régaler avec celui là et puis on va bien trouver l’occasion pour que tu viennes l écouter
(06-04-2023, 09:39 PM)element a écrit : Un très bel appareil que ce Bartok que j'ai pu écouter à de multiples reprises chez son heureux propriétaire, en plus d'être un excellent dac streamer sa section preampli est également très qualitative, un appareil à la sonorité très classieuse qui en donne pour son argent, du velouté et de la précision à profusion, le très haut de gamme ça s'entend tout de suite.
J ai pas quote tout le message pour pas me faire disputer
Je rajouterais que tu as aussi pu être témoin de sa forte sensibilité aux câbles de modulation (xlr dans mon cas)
Depuis que je l ai, j en suis à 4/5 paires testées in situ grâce aux prêts des copains, et ça s entend très clairement
Il y a d ailleurs moyen de fortement brider l’appareil avec une connectique mal adaptée et passer à côté de son potentiel
(06-05-2023, 01:02 AM)Pascal64 a écrit : Ouf, j'ai tout lu jusqu'au boutMerci d avoir tout lu et surtout merci pour ton aide au long cours durant ce parcours
Récit ô combien passionnant, qui sait tenir l'auditeur jusqu'à .........
..........la Bartok conclusion
La page du DIY est maintenant tournée, fini les petits tweaks en tous genre... je verserais presque une larmiche.
Profite bien de ce bel ensemble
Certes une page se tourne mais je ne regrette pas d avoir mené l expérience
Tu ne l’auras certes pas écouté mon streamer, mais ma porte te reste grande ouverte…pour une bonne gamelle, une bonne bouteille….et pourquoi pas écouter un peu de musique
(06-05-2023, 01:02 AM)Pascal64 a écrit : Au hasard.... un ampli ?Effectivement…je me sers du hegel en mode bloc de puissance, et ce qu’il fait très bien d ailleurs
Et pis un zoli meuble, digne de ce beau matos.
Mais c est dommage de réduire ce merveilleux tout en un à ce stricte usage, et ça reste la prochaine voie potentielle d amélioration du setup
Et le meuble sera la touche finale…quand j en serais à la retraite audiophile
(06-05-2023, 02:02 AM)Patatorz a écrit : Bienvenue chez dCS que j’affectionne depuis des années. Donc un bartok sans la sortie casque. Tu pourras toujours regarder plus tard un upgrade APEX. Moi j’ai craqué …
Merci Patatorz
Effectivement sans le casque car je ne pratique pas.
Paraît que quand on rentre chez dcs, et qu on apprécie, on en sort pas..on continue d évoluer chez eux
Je comprends donc que tu es sur ce chemin là actuellement
On m’a dit oui pour la possible montée de version.
J avoue ne pas avoir demandé ce que pouvait apporter ou coûter…pas envie de me faire mal de suite
Je comprends à demi mot que tu ne le regrettes pas, et ça ne m’étonne pas en soit
Je vais déjà profiter comme ça un moment, c est déjà un régal, mais je garde l’idée dans un coin pour un futur lointain
Ceci dit si tu veux m en dire plus (en mp éventuellement) ce sera avec plaisir
(06-05-2023, 08:43 AM)Le dom a écrit : Merci pour ce récit d'autant que ce genre d'appareil ne pourra jamais rejoindre mon système (non compatible avec ma tirelire).
En tous les cas je te souhaite beaucoup de bonheur avec le Bartok.
Merci Dom, et encore une fois merci pour tout le reste avant
Quand Pascal sera motivé à prendre sa voiture, n hésites surtout pas à partager le trajet
Sinon pour la tirelire, tu sais en soit je pense que ton setup demat en termes de chiffres doit être du même acabit
Après évidemment le diy permet aussi d étaler la dépense dans le temps…tout comme j ai pu le faire avec mon ex streamer…
Mais bon de toutes façons là n est pas le sujet…la tirelire est variable et évolue dans le temps, tout comme nos propres limites intellectuelles du pour ou du contre…
On fait avec, dans l instant et dans le temps, chacun en harmonie avec soi même, c est pas une course à l’échalote…l’essentiel est de prendre plaisir à écouter de la musique selon ses goûts et ses humeurs
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux