Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le streaming , une bonne chose pour les musiciens et les audiophiles ?
Tu as tout dit. Selon les conditions, oui et non pour les musiciens.
Pour les audiophiles, j'ai 45 ans bientôt, donc je suis hors jeu  Big Grin Le streaming m'a jamais intéressé et toujours pas.
Par contre, ce que tu décris est intéressant et aussi navrant. Mais c'est pas nouveau. La plupart des artistes sur Terre n'ont jamais trop gagné leur vie grâce à la vente de CD, par exemple, ou aux droits. Faut être auteur compositeur, etc, en France la SACEM par exemple rapporte avec un système de pro rata, etc compliqué, l'argent va proportionnellement à celui qui déclare le plus. Donc tu organises un concert par exemple chez toi dans un bar, tu déclares le petit artiste jazzy que tu aimes bien et tu paies la SACEM là-dessus. Et les sous vont grosso modo à Jean Jacques Goldman.
C'est très simplifié. Mais c'est juste pour agrémenter ton sujet.
La plupart des artistes gagnent leur vie grâce aux concerts. Et le streaming n'apporte rien de très bon non plus.
Un peu triste en y pensant.
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Pangea Premier) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Transparent MusicWave Plus) - Dynaudio Emit II 20
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Le streaming , une bonne chose pour les musiciens et les audiophiles ? - par Galak19 - 06-04-2023, 03:15 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vous ne pouvez plus écouter de musique, momentanément, en streaming ... Van Der Graaf Generator 16 4,111 02-11-2025, 09:31 PM
Dernier message: renan
  ZORN, son incroyable discographie enfin disponible en streaming ! Antonin 10 3,599 04-29-2024, 12:25 PM
Dernier message: Le Moine Bleu
  Mark Knopfler réunit plus de 60 musiciens sur un seul morceau fred03 1 773 03-16-2024, 10:41 AM
Dernier message: TBM
  Quel titre en écoute pour du streaming ? phildegrav 22 6,747 02-28-2024, 11:48 AM
Dernier message: Olive
  Un "nouvel" abonnement/streaming Hifi ... ou pas ? Van Der Graaf Generator 11 11,775 10-13-2023, 12:21 PM
Dernier message: danielha

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)