Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Riff copié inconsciemment ?
#1
Bonjour à toutes et tous,

l'histoire de la musique est ponctuée de réminiscences , d'allusions , de références , voire de franches copies , rien de nouveau sous le soleil je sais  Rolleyes 

Tous les amateurs de Rock connaissent  par exemple le manque de tact (c'est le moins ...) de Scorpions vis à vis de Lynyrd Skynyrd concernant  leur tube planétaire " Always Somewhere" ...

Pour ma part , je n'avais jamais remarqué la "copie" suivante et je suis un peu tombé de ma chaise en écoutant pour la 100000 ème fois l'album mythique du Boss : "Born to run" .
Faites comme moi , écoutez à nouveau cette pépite , au panthéon de l'histoire du Rock, et notamment la sublime dernière plage de la Face B "Jungleland" ... L'intro ne vous rappelle rien ? Un énorme succès du Rock sorti quelques années après, d'un groupe pourtant fort appréciable et respectable . Une histoire de pianiste passé à l'ennemi apparemment. Mais quand même , ça casse un peu la magie , n'est-ce pas Mister Knopfler ?

Vous la connaissiez peut être déjà , mais pour moi qui écoute les deux disques depuis 40ans , hier soir ce fut une révélation un peu douloureuse je dois dire . Allez , une seule conclusion valable, The Boss is really the boss Cool 

Bonne réflexion , et bon week-end , cordialement, LJJ .
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie lointaine , très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Répondre


Messages dans ce sujet
Riff copié inconsciemment ? - par LoveJanieJones - 06-03-2023, 11:49 AM
RE: Riff copié inconsciemment ? - par coolsound - 06-03-2023, 05:33 PM
RE: Riff copié inconsciemment ? - par pascalounet - 06-03-2023, 05:46 PM
RE: Riff copié inconsciemment ? - par JosephN - 06-06-2023, 01:53 AM
RE: Riff copié inconsciemment ? - par Olive - 06-05-2023, 11:29 AM
RE: Riff copié inconsciemment ? - par JosephN - 06-06-2023, 09:17 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)