05-25-2023, 08:59 AM
(05-23-2023, 11:30 PM)Batou a écrit : Bonjour à tous,« selon vous devrias-je faire passer le lecteur réseau wifi audioLAB 6000N par le DAC rega sachant qu'il en possède déjà un »
je parcours depuis plusieurs mois l'intérêt d'un lecteur réseau wifi pour pouvoir écouter de la musique via mon téléphone.
En effet mon installation est composé de la manière suivante:
-ampli REGA ELEX R
-lecteur cd marrantz CD 5005
-platine vinyle rega planar 3
-Enceintes colonnes kef Q700
-DAC REGA R où est branchéJe souhaite avoir un lecteur réseau wifi pour éviter de devoir brancher mon pc portable à chaque fois.
- mon pc portable en USB pour diffuser de la musique
- ma platine cd marrantz 5005 passe par le DAC REGA
Je pensais opter pour l'audiolab 6000N.
J'ai plusieurs questions:
- selon vous devrias-je faire passer le lecteur réseau wifi audioLAB 6000N par le DAC rega sachant qu'il en possède déjà un
- dois-je m'orienter vers un streamer uniquement dépourvu de DAC sachant que j'en possède déjà un (DAC REGA R)
- si je dois m'orienter vers un streamer uniquement que je brancherais au DAC lequel me conseillez-vous
- pensez-vous utile de brancher le DAC REGA à ma platine CD
N'hésitez pas à me dire si le post est au mauvais endroit, HS ou déjà traité, j'ai fais le tour mais n'est pas vu de sujets correspondants.
Cdt
Baptiste
Comparer à l'écoute les deux liaisons : en analogique directement sur l'ampli ; en numérique par connexion coaxiale au DAC.
« - dois-je m'orienter vers un streamer uniquement dépourvu de DAC sachant que j'en possède déjà un (DAC REGA R) »
Avec un streamer-DAC on peut se passer de dac quand les entrées ampli sont toutes analogiques, ce qui est le cas de votre ampli.
« - si je dois m'orienter vers un streamer uniquement que je brancherais au DAC lequel me conseillez-vous »
Pas de préférence.
« - pensez-vous utile de brancher le DAC REGA à ma platine CD »
C'est l'écoute comparée qui permettra une décision. Mais un streamer avec dac permet ici de supprimer l'interface dac. C'est toujours un appareil de moins (avec son câblage)...