De mon point de vue : si nous sommes nombreux à être venus à la démat sur Mac, c'est en grande partie grâce à Audirvana.
Mais un mini PC, un NUC, ça marche aussi.
Le mac gardera toujours un côté "user friendly" très appréciable.
les solutions d'avenir tardent un peu : des cartes son au format i2s et les dacs qui vont avec.
... en attendant ça marche dejà pas trop mal avec nos petites boi-boites régénérantes.
Chez Fredouille (avec Olivier et Virtualfred) nous avions fait un petit match entre NUC USB, Mac mini usb, PC i2s et streamer i2s sur le meme DAC.
Avec l'i2s c'est un chouilla mieux, plus besoin de recloker.
La problématique des câbles reste cependant identique à l'USB
Si je devais faire le parallèle avec la photo : les alims sont les objectifs, le Mac mini est le boîtier.
Les boîtiers changent avec l'évolution de la technologie alors que les bon objectifs restent.
Math89, je relisais ta question : toutes les démat sont sensibles à l'alimentation.
Un NUC sonnera beaucoup mieux avec ta JS2 Uptone par exemple.
Ensuite que faut il faire : nettoyer (Mutec, REGEN etc) ou ne pas salir (kit mmk, Carte SD, rien sur le SATA) ....
Ou les deux ??
Et jusqu'à quel point peut on nettoyer ou ne pas polluer ?
Le must de la démat est connu : un dual PC avec alims de course, OS Linux minimalistes passant par la RAM et Carte son SOTM superclock qui coute un bras.
J'ai ecouté ça chez Le Dom, Patatras et Rol33.... à coté mon Mac mini n'est pas ridicule mais un peu moins bon.
En revanche il ne plante jamais
Mais un mini PC, un NUC, ça marche aussi.
Le mac gardera toujours un côté "user friendly" très appréciable.
les solutions d'avenir tardent un peu : des cartes son au format i2s et les dacs qui vont avec.
... en attendant ça marche dejà pas trop mal avec nos petites boi-boites régénérantes.
Chez Fredouille (avec Olivier et Virtualfred) nous avions fait un petit match entre NUC USB, Mac mini usb, PC i2s et streamer i2s sur le meme DAC.
Avec l'i2s c'est un chouilla mieux, plus besoin de recloker.
La problématique des câbles reste cependant identique à l'USB
Si je devais faire le parallèle avec la photo : les alims sont les objectifs, le Mac mini est le boîtier.
Les boîtiers changent avec l'évolution de la technologie alors que les bon objectifs restent.
Math89, je relisais ta question : toutes les démat sont sensibles à l'alimentation.
Un NUC sonnera beaucoup mieux avec ta JS2 Uptone par exemple.
Ensuite que faut il faire : nettoyer (Mutec, REGEN etc) ou ne pas salir (kit mmk, Carte SD, rien sur le SATA) ....
Ou les deux ??
Et jusqu'à quel point peut on nettoyer ou ne pas polluer ?
Le must de la démat est connu : un dual PC avec alims de course, OS Linux minimalistes passant par la RAM et Carte son SOTM superclock qui coute un bras.
J'ai ecouté ça chez Le Dom, Patatras et Rol33.... à coté mon Mac mini n'est pas ridicule mais un peu moins bon.
En revanche il ne plante jamais
![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png)