Bonsoir,
Ah cool, un sujet pour le X16. Bon, je vais redonner vie à ce topic et fraîcheur, j'espère...
Je l'aime bien cette petite bestiole. Ça sonne bien. C'est le meilleur que j'ai eu jusque là, bien que mes comparaisons sont limitées vu mon équipement passé, évidemment. Mais c'est meilleur quasi en tout point qu'un NuForce DAC 80 à mes oreilles, par exemple. Et très bien conçu, pas de bugs, souple, musical, etc.
C'est l'endroit du coup pour pas faire un HS concernant cette histoire de polarité sur les sorties RCA et XLR de la bête.
Effectivement, après quelques recherches, j'ai lu des topics au hasard d'Internet où d'autres gens se sont intéressés à ça. Et un où j'ai vu que le Gustard X16 était par défaut configuré pour une polarité "à l'américaine" et que ça avait un impact chez nous en Europe, y compris pour le RCA. (Merci Mario pour l'aiguillage).
Bon, moi, je me fie à mes oreilles aussi énormément. Et en inversant la polarité de sortie de mon Gustard par curiosité, j'ai sensiblement senti que le son s'ouvrait un poil plus, était un peu moins mate et surtout que le placement était meilleur, mieux organisé. Sensiblement. Mais ça épure le truc, quand même.
Quelle vie la Hi-Fi !
Et hier, j'ai découvert que Gustard vendent des fusibles "Audiophile" (Nano Alloy High End). Pour une 20aine d'€.
Je suis pas un cablosceptique, ni quoi que ce soit sceptique d'ailleurs, faut essayer pour savoir. Alors j'en ai commandé un.
Je ferai donc un petit retour le cas échéant pour dire si j'ai perdu 20 balles ou si j'en ai gagné 150 avec un simple fusible !
Ah cool, un sujet pour le X16. Bon, je vais redonner vie à ce topic et fraîcheur, j'espère...
Je l'aime bien cette petite bestiole. Ça sonne bien. C'est le meilleur que j'ai eu jusque là, bien que mes comparaisons sont limitées vu mon équipement passé, évidemment. Mais c'est meilleur quasi en tout point qu'un NuForce DAC 80 à mes oreilles, par exemple. Et très bien conçu, pas de bugs, souple, musical, etc.
C'est l'endroit du coup pour pas faire un HS concernant cette histoire de polarité sur les sorties RCA et XLR de la bête.
Effectivement, après quelques recherches, j'ai lu des topics au hasard d'Internet où d'autres gens se sont intéressés à ça. Et un où j'ai vu que le Gustard X16 était par défaut configuré pour une polarité "à l'américaine" et que ça avait un impact chez nous en Europe, y compris pour le RCA. (Merci Mario pour l'aiguillage).
Bon, moi, je me fie à mes oreilles aussi énormément. Et en inversant la polarité de sortie de mon Gustard par curiosité, j'ai sensiblement senti que le son s'ouvrait un poil plus, était un peu moins mate et surtout que le placement était meilleur, mieux organisé. Sensiblement. Mais ça épure le truc, quand même.
Quelle vie la Hi-Fi !
Et hier, j'ai découvert que Gustard vendent des fusibles "Audiophile" (Nano Alloy High End). Pour une 20aine d'€.
Je suis pas un cablosceptique, ni quoi que ce soit sceptique d'ailleurs, faut essayer pour savoir. Alors j'en ai commandé un.
Je ferai donc un petit retour le cas échéant pour dire si j'ai perdu 20 balles ou si j'en ai gagné 150 avec un simple fusible !
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)