Démontage du châssis afin de récupérer le fond sur lequel sont collés les emplacements des silentblocs fixés sous la partie supportant la mécanique.
La plinthe d'origine sera conservée, elle servira de gabarit pour certains usinages à suivre.
Ensuite, l'usinage peut commencer.
Et c'est là que le dessus bois d'origine va servir de gabarit.
L'ancien châssis bois d'origine sera remplacé par trois épaisseurs de médium collées dans lesquelles il me faut évider l'emplacement de la "mécanique".
L'origine servira pour le tracer et de guide pour la défonceuse.
Traçage et dégrossi de la découpe à la scie sauteuse puis finition à la défonceuse en se guidant sur la découpe d'origine.
Puis il faut coller ensemble ces trois pièces de bois.
Pour qu'elles restent bien alignées extérieurement et intérieurement, il faut que des tourillons guident les trois pièces.
Il faut donc les aligner et percer quatre trous par lesquels passeront un tourillon qui servira de guide aux trois pièces.
Après collage, vérifier si tout peut encore rentrer et si le plateau alu passe encore.
Après ponçage et ajustage, il est temps d'appliquer la finition prévue sur cette partie de la platine.
Pour la suite de la mise en œuvre, il est important que cette finition soit appliquée, puisque son épaisseur reste déterminante pour la suite du projet.
Le simili (reste de l'une des versions d'une paire d'enceintes) sera collé à la colle blanche, il m'en restait vraiment juste assez, mais c'est passé.
Toujours impératif de vérifier si tout se met bien en place après chaque intervention.
Cette partie-là étant presque terminée, au moins suffisamment avancée, il est temps de passer aux étapes suivantes.
Le cadre en medium dans lequel va s'encastrer le châssis principal peut être réalisé.
Pour que le cadre soit au plus juste sur le châssis, toutes les pièces seront ajustées à blanc sur le châssis, ce dernier sera couvert d'adhésif pour éviter tout collage ou tache de colle et cet adhésif aussi fin, soit il assurera le jeu nécessaire à la bonne mise en place du châssis dans le cadre.
La plinthe d'origine sera conservée, elle servira de gabarit pour certains usinages à suivre.
Ensuite, l'usinage peut commencer.
Et c'est là que le dessus bois d'origine va servir de gabarit.
L'ancien châssis bois d'origine sera remplacé par trois épaisseurs de médium collées dans lesquelles il me faut évider l'emplacement de la "mécanique".
L'origine servira pour le tracer et de guide pour la défonceuse.
Traçage et dégrossi de la découpe à la scie sauteuse puis finition à la défonceuse en se guidant sur la découpe d'origine.
Puis il faut coller ensemble ces trois pièces de bois.
Pour qu'elles restent bien alignées extérieurement et intérieurement, il faut que des tourillons guident les trois pièces.
Il faut donc les aligner et percer quatre trous par lesquels passeront un tourillon qui servira de guide aux trois pièces.
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Objectiviste des oreilles
Platine vinyle DIY
Passerelle audio-vidéo Nvidia Shield
Écran Philips 55OLED803
Ampli casque DIY
Casques Sennheiser HD540 Référence (modifié) HD560 Ovation et bientôt HD540 Référence Gold
Trois amplificateurs Fx- audio 1002A
Enceintes DIY Fostex et Audax
Amplis, DSP, Ampli casque, intégrés dans des boîtiers DIY.
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