(05-08-2023, 05:45 PM)SuperDupont a écrit : Sinon, j'ai vu la possibilité d'installer auto gpt directement sur son pc et pouvoir le "nourrir" avec un corpus specifique, là ça peut etre interessant pour des applications plus elaborées qui necessitent des analystes et dans un cadre bien precis.
Hello. Je pense que tu mets le doigt sur le point intéressant. Le vrai gros plus qu'apporte ChatGpT - aujourd'hui en tout cas - ce n'est pas de créer des connaissances (même chez les humains c'est assez rare, la majorité ne faisant que répéter ce qu'il a appris par ailleurs, à tort ou à raison). C'est de synthétiser des grosses masses d’informations. Et de repérer des données qu'il a déjà observées, ce qui est peut être aidant pour diagnostiquer certains problèmes (informatiques, santé..). La limite de ChatGpT, comme tu le dis, c'est ce qu'on lui file à manger. Bien l'alimenter, c'est se donner les chances d'en tirer le meilleur.
Le "soufflet" tombera. Oui, sans doute, au sens où c'est le sujet "médiatique" du moment, donc tout le monde en parle. Et, on le voit aussi, il y a de vraies interrogations - tout à fait saines - sur les enjeux éthiques. Cf ce que dit par exemple Yuval Noah Harari dans ses dernières interviews, mais depuis déjà plus longtemps dans ses 3 excellents bouquins. Mais sur la durée.... J'ai une ado à la maison, je préfère qu'elle sache utiliser ChatGpT, ne serait-ce que pour comprendre comment ça fonctionne et se faire son avis, plutôt que de répéter ce qu'en disent les autres. Et qu'elle fasse ses choix d'orientation professionnels en tenant compte des impacts de l'IA plutôt qu'en les ignorant.
(05-09-2023, 05:22 PM)Muskar a écrit : Dans la réponse, assez bien détaillée, une grosse erreur : l'OGG Vorbis est un format sans perte.
Je lui ai posé la même question. Et je n'ai pas eu cette erreur ! Bizarre...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy