(05-05-2023, 02:42 PM)Steph44200 a écrit : Tout à fait, sur le papier
Mais à l'usage elles fonctionnent très bien accrochées au mur (conçues pour) pour une utilisation hi-fi
Il faudrait donc les accrocher perpendiculairement au mur, dirigées vers le plafond ? jamais vu ça (pas vu grand chose non plus )
Je me dis quand même qu'accroché au mur, sur du placo, on va perdre pas mal en restitution non ? Le placo, c'est pas franchement très rigide comme matière.
Vaut il mieux pas des colonnes au sol pas hyper bien orientées que des enceintes murales bien orientées ? Sachant qu'on écoute que rarement la musique assis dans un fauteuil. En général, c'est plutôt ambiance de fond pendant la cuisine ou le travail, avec quelques poses attentives, voire moment dance au milieux du salon.
L'idée est d'avoir un son bien enveloppant (je sais pas si c'est le bon terme), en gros, un son qui imprègne bien la pièce, qui couvre aussi bien nos oreilles que nos âmes , peut importe où on se trouve dans la pièce (à table, en cuisine, sur le canap etc...).
Pour le côté HC, on s'en fou un peu.
L'assise du canapé est à 40cm du sol, si je place une colonne en point 2 et que le HP le plus bas de la colonne est à + de 40cm du sol, ça peut le faire non ?
Un truc dans ce goût là:
Le carré vert c'est le canap' x)