04-17-2023, 09:32 PM
(Modification du message : 04-17-2023, 09:34 PM par Philounours.)
(04-17-2023, 07:57 PM)Jul45 a écrit : Bonsoir,effectivement pas mal d'avis positif sur le Denon avec ces enceintes.
Je me permets une petite intervention au sujet de deux amplis cités, vu que j'ai acheté l'un et vends l'autre...
Mimetism/Denon
Le Denon est un peu plus rond, une présence +, niveau transparence, détails on est assez proche et surtout il descend beaucoup plus bas, il tape fort ! il est aussi plus dynamique, fougueux, plus fun je dirais.
Et il propose un dac de très bonne facture qui peut permettre de profiter le temps de se trouver un dac externe, mais il va falloir mettre un petit billet pour franchir le gap.
Le Mimetism offre plus de raffinement, c'est la force tranquille, la raison, il offre un peu plus de détourage, un peu plus de mise en valeur et une tenue en puissance extra.
Ce sont deux produits diamétralement opposés.
Je pense que le Mimetism peut s'accommoder de pas mal d'enceintes, sur ce point, je dirais que le Denon ira mieux avec des enceintes un peu compliquées, de par son énergie il va les secouer.
Voilà mes impressions, désolé si j'ai pollué le fil.
(04-17-2023, 08:54 PM)Phoebus a écrit : Joseph, non pas écouté l ensemble K3/Dynaudio, qui est un excellent ampli a son prix.Merci, je me renseigne pour les K3 (en plus c'est dans mon budget !).
capable de fournir assez de courant pour alimenter de bonnes basses, assez controlées, mais sait aussi se montrer delicat, une restitution qui offre une belle et large scene.
Je pense qu il pourrait être un candidat.
Aprés navigation , il est vrai que les Evoke, son ouvent associées a du Hegel, Naim.
Cependant, comme souvent les Dynaudio sont assez "droites", un ampli droit pourrait passer, mais evite une source droite avec, l écoute pourrait être precise, neutre, propre, fourmillant de details...trop analytique, même si cela restait qualitatif
elle pourrait se montrer un peu insipide.
C est ce que j évite de faire, j apprecie, les lecteurs CD Esoteric, mais je ne suis pas certain que cela matcherait avec mes attentes, avec mes Dynaudio Contour 30 et mon Luxman 550AXII.
Donc temperer avec un poil, de "chaleur" ampli ou source.
Quoiqu il en soit une Evoke a un très beau potentiel, et n aurait pas rougir, d une asso avec un ampli "étoffé" et moins exigeantes que des Contour.