Bonsoir,
Je me permets une petite intervention au sujet de deux amplis cités, vu que j'ai acheté l'un et vends l'autre...
Mimetism/Denon
Le Denon est un peu plus rond, une présence +, niveau transparence, détails on est assez proche et surtout il descend beaucoup plus bas, il tape fort ! il est aussi plus dynamique, fougueux, plus fun je dirais.
Et il propose un dac de très bonne facture qui peut permettre de profiter le temps de se trouver un dac externe, mais il va falloir mettre un petit billet pour franchir le gap.
Le Mimetism offre plus de raffinement, c'est la force tranquille, la raison, il offre un peu plus de détourage, un peu plus de mise en valeur et une tenue en puissance extra.
Ce sont deux produits diamétralement opposés.
Je pense que le Mimetism peut s'accommoder de pas mal d'enceintes, sur ce point, je dirais que le Denon ira mieux avec des enceintes un peu compliquées, de par son énergie il va les secouer.
Voilà mes impressions, désolé si j'ai pollué le fil.
Je me permets une petite intervention au sujet de deux amplis cités, vu que j'ai acheté l'un et vends l'autre...
Mimetism/Denon
Le Denon est un peu plus rond, une présence +, niveau transparence, détails on est assez proche et surtout il descend beaucoup plus bas, il tape fort ! il est aussi plus dynamique, fougueux, plus fun je dirais.
Et il propose un dac de très bonne facture qui peut permettre de profiter le temps de se trouver un dac externe, mais il va falloir mettre un petit billet pour franchir le gap.
Le Mimetism offre plus de raffinement, c'est la force tranquille, la raison, il offre un peu plus de détourage, un peu plus de mise en valeur et une tenue en puissance extra.
Ce sont deux produits diamétralement opposés.
Je pense que le Mimetism peut s'accommoder de pas mal d'enceintes, sur ce point, je dirais que le Denon ira mieux avec des enceintes un peu compliquées, de par son énergie il va les secouer.
Voilà mes impressions, désolé si j'ai pollué le fil.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2