04-17-2023, 07:07 PM
(04-17-2023, 05:27 PM)Phoebus a écrit : Bonjour,Merci Phoebus pour ton avis éclairé.
Je suis possesseur de Dynaudio, mon revendeur distribuait toute les gammes, avant de partir a la retraite.
Pour ce que t as dit le vendeur au sujet des Atoll, au debut cela marchait bien, puis un souci avec son fournisseur d alim,
Atoll a du changer de fournisseur, c est là, qu on a eu droit a des amplis, manquant de matière assez raides...., mais vifs.
Histoire de fonctionnement entre tension et courant.
J ai pu écouter le In200 sur des Twenty5 24i qui gomme beaucoup de ces "defauts",
Cependant cet ampli n est un tueur émotionnellement il grade sa griffe assez analytique, et étoffe plus les timbres, que les models 30,50,80,100 que je te déconseille pour plus ou moins les raisons évoquées par ton revendeur.
Effectivement Dynaudio, c est assez exigeant en amperage ( pas forcement en watts, ayant testé du 2x160 et 2x200 watts en classe AB sur mes Contour30. des amplis qui ne les "drivaient" pas)
sauf la serie entrée de gamme Emit
Par consequent effectivement une écoute s impose comme pour tous materiel, mais sans doute plus quand on choisit Dynaudio.
Beaucoup d amplis pourraient piloter les Evoke, mais en tirer la quintessence...il faut un peu du "lourd"
De mon avis, si tu dois choisir un Atoll part directement sur le In300.
Piste bancale mais qui te donnera plus ou moins un avis d asso, les video sur youtube avec des Evoque. de preference écoute au casque si possible, si c est brouillon en bas et/ou que ça pique en haut l ampli n est pas adapté. Bien entendu la qualité d enregistrement......
Bonne recherche.
J'entends donc ton avis mitigé sur le IN200 signature ("n'est pas un tueur émotionnellement") et je vais privilégier le IN300 dans mes écoutes.
Si quelqu'un a d'autres retours, je suis toujours preneur !!!