04-17-2023, 05:08 PM
(Modification du message : 04-17-2023, 05:13 PM par Philounours.)
Oui, c'est effectivement ce que je pense faire : faire les magasins avec ses enceintes dans le coffre.
Pour le REGA : je ne connaissais pas. En tout cas, j'aime beaucoup le look et les specs (un peu moins le DAC intégré!). Effectivement, je sais que je suis trop juste au niveau profondeur. Il va falloir se résoudre à négocier le fait de le mettre sur mon meuble (donc toujours visible). Pas gagné!
(04-17-2023, 04:31 PM)duf666 a écrit :Pour la platine vinyle : pas sûr de comprendre ta question. Si c'est au sujet du pré-ampli phono : ma platine en intègre un que je compte utiliser pour l'instant, dans l'optique d'évoluer plus tard vers un boite dédiée.(04-17-2023, 02:02 PM)Philounours a écrit : Salut duf666,
Je ne suis pas un expert donc je me basais sur ce que j'ai entendu des vendeurs, quelque chose du genre "les enceintes doivent être le poste budgétaire le plus important" et je suis resté dessus. Tu penses donc qu'il faudrait que je me lâche plus sur le budget ampli? L'avantage de l'ATOLL IN200 signature (1700€) ou même du IN300 (2650€ sans la carte DAC) est le prix qui reste dans mon budget.
Et désolé mais je n'ai pas compris le mot "curleculté". verbe inventé qui vient de l'expression "sur le cul"
Bizarre ces vendeurs... l'adage de la hi-fi: "garbage in, garbage out" qui met l'accent sur la source, en gros "source pourrie, son pourri"
Et donc après on continue le cheminement logique de la musique... source -> ampli -> enceintes.
Tu peux avoir des magnifiques enceintes à 25-30k€ si ta source c'est un lecteur MP3, tu ne vas jamais en profiter.
Je grossi le trait exprès pour que tu comprennes
Sachant aussi que tu as beaucoup plus de chance de "cramer" des enceintes avec un ampli trop juste que l'inverse...
Maintenant, si tu es fixé sur les Dynaudio (ce que je plussoie bien évidemment), ce que personnellement je ferais, c'est de les acheter puis de faire le tour des magasins hi-fi de ta région avec elles...
Comme tu as aussi une platine vinyle tu partirais, comme pour le DAC, sur une solution séparée ?
Par contre, ta limite de 34cm de profondeur risque d'être juste, très juste...
Je viens de regarder le dernier Rega Elicit mk5, qui est déjà assez compact, et c'est 34cm et il faut encore compter les câbles...
Pour le REGA : je ne connaissais pas. En tout cas, j'aime beaucoup le look et les specs (un peu moins le DAC intégré!). Effectivement, je sais que je suis trop juste au niveau profondeur. Il va falloir se résoudre à négocier le fait de le mettre sur mon meuble (donc toujours visible). Pas gagné!