04-16-2023, 08:14 PM
Merci beaucoup Olivier pour ton aide et tout tes conseils précieux
!
J'ai réussi à trouver Paramètres (de Bubble)/Réglages UPnP : Décodage FFmpeg était coché, je l'ai décoché, mais juste avant, Bubble a cessé de fonctionner, donc je ne peux pas tester l'effet de cette première mesure !
Cette appli est de plus en plus "caractérielle". Dès qu'il y a un problème, une commande qui ne lui "plaît" pas, elle se bloque, et impossible de la redémarrer avant plusieurs heures, même en redémarrant complètement le smartphone.
Avant de te lire, j'ai fait un test, j'ai installé Bubble sur ma nouvelle tablette Lenovo, pour vérifier si mon smartphone Huawei P30 Pro n'était pas en cause.
La licence Bubble se transfère facilement, mais la tablette a affiché plusieurs avertissements qu'il faudra que je décrypte. J'ai donné à Bubble toutes les autorisations pour ne pas économiser la batterie. J'ai commencé une écoute depuis Qobuz, cela a bien fonctionné pendant... 1mn40, puis ça c'est brutalement arrêté au milieu du mouvement... fin du test... j'ai rebranché le Bluesound pour pouvoir écouter de la musique !
Même si je soupçonne mon réseau d'être d'une qualité fluctuante, le Bluesound marche depuis un an parfaitement, jamais aucun problème (en 500 heures d'écoute au minimum)... Bubble avec PC, Bubble avec Denon, c'est un problème toutes les trois minutes... des "trous" de quelques secondes, puis des blocages, et de pire en pire !
Après avoir lu tes conseils, j'ai voulu les appliquer, pendant que j'explorais les paramètres, j'ai lancé une lecture, cette fois-ci depuis ma discothèque. Après 3 mn, avant que je puisse décocher quoi que ce soit, la lecture s'est bloquée... sans redémarrer... Fin des tests ! 30 mn après, Bubble navigue bien dans les bibliothèques, mais refuse toujours de lancer la moindre lecture...
Ne pouvant tester dans l'immédiat les quelques mesures que tu me conseilles, je vais suivre ton autre suggestion, contacter le développeur !
!
J'ai réussi à trouver Paramètres (de Bubble)/Réglages UPnP : Décodage FFmpeg était coché, je l'ai décoché, mais juste avant, Bubble a cessé de fonctionner, donc je ne peux pas tester l'effet de cette première mesure !
Cette appli est de plus en plus "caractérielle". Dès qu'il y a un problème, une commande qui ne lui "plaît" pas, elle se bloque, et impossible de la redémarrer avant plusieurs heures, même en redémarrant complètement le smartphone.
Avant de te lire, j'ai fait un test, j'ai installé Bubble sur ma nouvelle tablette Lenovo, pour vérifier si mon smartphone Huawei P30 Pro n'était pas en cause.
La licence Bubble se transfère facilement, mais la tablette a affiché plusieurs avertissements qu'il faudra que je décrypte. J'ai donné à Bubble toutes les autorisations pour ne pas économiser la batterie. J'ai commencé une écoute depuis Qobuz, cela a bien fonctionné pendant... 1mn40, puis ça c'est brutalement arrêté au milieu du mouvement... fin du test... j'ai rebranché le Bluesound pour pouvoir écouter de la musique !
Même si je soupçonne mon réseau d'être d'une qualité fluctuante, le Bluesound marche depuis un an parfaitement, jamais aucun problème (en 500 heures d'écoute au minimum)... Bubble avec PC, Bubble avec Denon, c'est un problème toutes les trois minutes... des "trous" de quelques secondes, puis des blocages, et de pire en pire !
Après avoir lu tes conseils, j'ai voulu les appliquer, pendant que j'explorais les paramètres, j'ai lancé une lecture, cette fois-ci depuis ma discothèque. Après 3 mn, avant que je puisse décocher quoi que ce soit, la lecture s'est bloquée... sans redémarrer... Fin des tests ! 30 mn après, Bubble navigue bien dans les bibliothèques, mais refuse toujours de lancer la moindre lecture...
Ne pouvant tester dans l'immédiat les quelques mesures que tu me conseilles, je vais suivre ton autre suggestion, contacter le développeur !
- Enceintes : Auditor Dimension 9
- Ampli-lecteur réseau : Denon PMA-900 HNE
[ remplace : Lecteur réseau-DAC Bluesound Vault 2i /ou PC Windows 10 et DAC Nuprime uDac USB ]
- Qobuz /ou 3 To de fichiers .flac ou .aiff sur DD réseau WD My Cloud Home
- Ampli-lecteur réseau : Denon PMA-900 HNE
[ remplace : Lecteur réseau-DAC Bluesound Vault 2i /ou PC Windows 10 et DAC Nuprime uDac USB ]
- Qobuz /ou 3 To de fichiers .flac ou .aiff sur DD réseau WD My Cloud Home