"Écran et blindage ce n’est pas la même chose. "
Ce que vous appelez écran , c'est un blindage flottant (?)
Granitor a écrit :
En gros, aucun isolant n'est parfait, et donc il y a un phénomène de perte de courant, une partie du signal éléctrique se perds dans les isolants, .
""Non.
Le signal pour les liaisons signal, le courant pour la circulation du courant, c’est l'affaire des conducteurs.
Les électrons libres sont l’affaire des blindages et isolants.
Pas mélanger.""
Ok, bon, j'utilise plusieurs termes pour parler du "phénomène" électricité!
mais il me semble bien que le fait est que les électrons libres sont/viennent d'une charge électrique.
Ils se sont perdu dans l'isolant, certes, mais au départ, ils viennent du passage d'une tension dans les fils conducteurs à l'origine, c'est de cette perte là dont je parlais.
On parle d'une tension pour en mesurer le voltage,
on parle de courant pour en mesurer l'intensité,
on parle de puissance électrique pour en mesurer les watts, etc...
mais tout cela , c'est bien du signal électrique.
Ce que vous appelez écran , c'est un blindage flottant (?)
Granitor a écrit :
En gros, aucun isolant n'est parfait, et donc il y a un phénomène de perte de courant, une partie du signal éléctrique se perds dans les isolants, .
""Non.
Le signal pour les liaisons signal, le courant pour la circulation du courant, c’est l'affaire des conducteurs.
Les électrons libres sont l’affaire des blindages et isolants.
Pas mélanger.""
Ok, bon, j'utilise plusieurs termes pour parler du "phénomène" électricité!
mais il me semble bien que le fait est que les électrons libres sont/viennent d'une charge électrique.
Ils se sont perdu dans l'isolant, certes, mais au départ, ils viennent du passage d'une tension dans les fils conducteurs à l'origine, c'est de cette perte là dont je parlais.
On parle d'une tension pour en mesurer le voltage,
on parle de courant pour en mesurer l'intensité,
on parle de puissance électrique pour en mesurer les watts, etc...
mais tout cela , c'est bien du signal électrique.
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier) sur PC fanless I-7 - Cisco meraki full tweak oxco
Alim Tomanek (2SHD ultimate premier) sur 2ème meraki full tweak oxco isolé par fibre - NAS syno.
TEAC UD-701N
brinkmann integrated Upgradé. (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-RJ45-USB-Modul-HP DIY cuivre OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
Alim Tomanek (2SHD ultimate premier) sur 2ème meraki full tweak oxco isolé par fibre - NAS syno.
TEAC UD-701N
brinkmann integrated Upgradé. (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-RJ45-USB-Modul-HP DIY cuivre OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.