Pour info, j’ai mené quelques essais en i2s ces dernières semaines entre le Red et le May avec un cable HDMI Audioquest Pearl de 60cm (conçu pour passer du 8 ou 10k en’audio / video), très bien fabriqué et de longueur adaptée à ce genre d’usage, en DSD256 avec hqplayer, et je ne valide pas. Des clics en cours d’écoute réguliers symptomatiques de coupures dans le flux temps réel, moins de réactivité que l’usb de par le passage par la synchro de la boucle à verrouillage de phase. Dans ces conditions inutile de parler d’éventuel gain subjectif sur le résultat audio. Donc usb de rigueur pour moi entre Red et May, avec de la transmission de fichier plutot que du flux temps réel. Origine des soucis, difficile à dire.
A noter que je n’ai pas essayé des débits plus faibles, et que le May ne posait pas ce souci de clics en i2s quand j’avais monté une carte i2s/i2s lvds dans mon streamer diy à base de carte réseau engineered, mais à des débits classiques PCM 24/192 max.
A noter que je n’ai pas essayé des débits plus faibles, et que le May ne posait pas ce souci de clics en i2s quand j’avais monté une carte i2s/i2s lvds dans mon streamer diy à base de carte réseau engineered, mais à des débits classiques PCM 24/192 max.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo