Hello Philippe and Followers du soir ..
Je comprends très bien ce que tu veux nous faire comprendre par là Philippe ,et je partage entièrement cela ..
On ne s'acharnera plus avec nos " fixettes" Promis !
Il est évident pour tous que les enregistrements variétés / jazz vocal / et autres mainstream albums sont trafiquées pour restituer un son " accrocheur" mis en avant pour passer sur la majorité des systèmes hi fi d'entré de game ou pire ( Mp3') donc terriblement compressés
Avec un paquet d'effets " spéciaux" échos/ reverb etc.très loin parfois de la réalité
..Mais agréables à écouter pour autant
( enfin pour moi et je pense bcp d'autres )
The intimat Ella j'ai cela aussi .SACD .
.(.j'ai loupé l'édition vinyle en 45:trs ..)
il est en effet particulièrement bien enregistré ..je l'écoute souvent et ce soir d'ailleurs en écrivant ces lignes ...
Excellent choix a cette heure avancée avec un bon whisky..ou Cigare (ou les deux )
Perso j'apprécie ni l'un ni l'autre ..plus pour un bon carré de chocolat et un bon café !
L'équilibre entre Ella et le pianiste ( Paul Smith ) est particulièrement bien réalisé .et artistiquement accompagnement tout en finesse
Il s'efface juste ce qu'il faut tout en étant présent
Le titre 13 que tu cites était d'ailleurs celui choisi par les "écouteurs " de feu la NRSH ( Hiraga notamment va savoir pourquoi celui là .? Ils sont tous bons ..Ce Misty..September song .. )
J'aime bien également le titre 1 "black Coffe."
Tant chante par d'autres ..ici la meilleure version a mon goût
.
Hellen Merrill est également une des mes chanteuses préfères..
Je viens précisément de recevoir du Japon son live a Tokyio ( ShmCD ) plutôt réussi par nos p'tits Japonais ..
Ta démarche de choisir plutôt des prises chants classique / choeurs / est plutôt saine et respectable dans la mesure où a priori ils sont généralement moins " tordus "
Perso j'utilise en partie ceux que j'avais amené et que tu as copié par gentillesse pour nous distiller des extraits connus ( de moi particulièrement )
Lucien je ne connais pas encore bien ses goûts musicaux même s'il en partage quelques uns ..(.Pas P .Barber .mais la prise de son Prémonition oui ..il lui préfère Madeleine Peyroux
Chacun ses gouts ( j'aime bien aussi cette M.P)
Dimanche ces extraits ne m'ont pas déstabilisés j'ai trouvé qu'ils étaient plutôt ceux que j'avais en mémoire et en mieux restitués pour certains
Comme tu le soulignes on ne peut pas tout avoir de parfait dans les genres musicaux ..
Mais il faut bien évidemment régler son système avec des enregistrements les plus réussies dans le style favori de chacun de nous
Perso j'ai précisé bcp ceux de P.Muller ( Passavant ...nous en avons parlé )
B.Neveux ( BNL )
Georges Kisselhoff ( Calliope / Sarastro )
Et bien d'autres
En Jazz les enregistrements des Studio de la Buissonne ;@ Pernes les Fontaines
( Amhal Jamal session par ex ..)
Il est vraiment dommageable pour des audiophiles que nous sommes qui si peux d'enregistrements soient qualifiés excellents
La majorité sont plutôt moyens avec de temps en temps une perle sort du lot mais bcp de médiocres et ceux là passent très mal sur des systèmes très résolvant comme le tiens
L'excellence appelle l'excellence ..
Écoute par exemple dans mon genre .
Cecile Mc Lorin Salvant
Patricia Barber café blue ( Mobil Fidélity Original Master Recording )et passe Le titre 11 Nardis )
Mélanie De Biasio ( album No deal ou Lillies
En variété ,Pierre Étienne Léon nous passait souvent Jonasz " Le temps passé "
( bcp ici s'en serve de point repère pour la prise de son soignée et la voix de Michel .J très crédible ,l'orchestre est au diapason du chanteur
Le bassiste on connaît bien son talent
.
Tout cela devrait passer du feu de dieu ..
@ suivre ..
Bien Musicalement
Jean
Je comprends très bien ce que tu veux nous faire comprendre par là Philippe ,et je partage entièrement cela ..
On ne s'acharnera plus avec nos " fixettes" Promis !
Il est évident pour tous que les enregistrements variétés / jazz vocal / et autres mainstream albums sont trafiquées pour restituer un son " accrocheur" mis en avant pour passer sur la majorité des systèmes hi fi d'entré de game ou pire ( Mp3') donc terriblement compressés
Avec un paquet d'effets " spéciaux" échos/ reverb etc.très loin parfois de la réalité
..Mais agréables à écouter pour autant
( enfin pour moi et je pense bcp d'autres )
The intimat Ella j'ai cela aussi .SACD .
.(.j'ai loupé l'édition vinyle en 45:trs ..)
il est en effet particulièrement bien enregistré ..je l'écoute souvent et ce soir d'ailleurs en écrivant ces lignes ...
Excellent choix a cette heure avancée avec un bon whisky..ou Cigare (ou les deux )
Perso j'apprécie ni l'un ni l'autre ..plus pour un bon carré de chocolat et un bon café !
L'équilibre entre Ella et le pianiste ( Paul Smith ) est particulièrement bien réalisé .et artistiquement accompagnement tout en finesse
Il s'efface juste ce qu'il faut tout en étant présent
Le titre 13 que tu cites était d'ailleurs celui choisi par les "écouteurs " de feu la NRSH ( Hiraga notamment va savoir pourquoi celui là .? Ils sont tous bons ..Ce Misty..September song .. )
J'aime bien également le titre 1 "black Coffe."
Tant chante par d'autres ..ici la meilleure version a mon goût
.
Hellen Merrill est également une des mes chanteuses préfères..
Je viens précisément de recevoir du Japon son live a Tokyio ( ShmCD ) plutôt réussi par nos p'tits Japonais ..
Ta démarche de choisir plutôt des prises chants classique / choeurs / est plutôt saine et respectable dans la mesure où a priori ils sont généralement moins " tordus "
Perso j'utilise en partie ceux que j'avais amené et que tu as copié par gentillesse pour nous distiller des extraits connus ( de moi particulièrement )
Lucien je ne connais pas encore bien ses goûts musicaux même s'il en partage quelques uns ..(.Pas P .Barber .mais la prise de son Prémonition oui ..il lui préfère Madeleine Peyroux
Chacun ses gouts ( j'aime bien aussi cette M.P)
Dimanche ces extraits ne m'ont pas déstabilisés j'ai trouvé qu'ils étaient plutôt ceux que j'avais en mémoire et en mieux restitués pour certains
Comme tu le soulignes on ne peut pas tout avoir de parfait dans les genres musicaux ..
Mais il faut bien évidemment régler son système avec des enregistrements les plus réussies dans le style favori de chacun de nous
Perso j'ai précisé bcp ceux de P.Muller ( Passavant ...nous en avons parlé )
B.Neveux ( BNL )
Georges Kisselhoff ( Calliope / Sarastro )
Et bien d'autres
En Jazz les enregistrements des Studio de la Buissonne ;@ Pernes les Fontaines
( Amhal Jamal session par ex ..)
Il est vraiment dommageable pour des audiophiles que nous sommes qui si peux d'enregistrements soient qualifiés excellents
La majorité sont plutôt moyens avec de temps en temps une perle sort du lot mais bcp de médiocres et ceux là passent très mal sur des systèmes très résolvant comme le tiens
L'excellence appelle l'excellence ..
Écoute par exemple dans mon genre .
Cecile Mc Lorin Salvant
Patricia Barber café blue ( Mobil Fidélity Original Master Recording )et passe Le titre 11 Nardis )
Mélanie De Biasio ( album No deal ou Lillies
En variété ,Pierre Étienne Léon nous passait souvent Jonasz " Le temps passé "
( bcp ici s'en serve de point repère pour la prise de son soignée et la voix de Michel .J très crédible ,l'orchestre est au diapason du chanteur
Le bassiste on connaît bien son talent
.
Tout cela devrait passer du feu de dieu ..
@ suivre ..
Bien Musicalement
Jean
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !