04-04-2023, 11:03 PM
(Modification du message : 04-04-2023, 11:28 PM par Steph44200.)
Disons le très clairement :
Extrêmement rares sont les appareils qui en 25 ans de passion pour la Haute-Fidélité m'ont à ce point donné envie d'écrire un témoignage afin de rendre honneur au plaisir procuré.
Ce n’est jamais évident de se mettre à tenter de décrire ce qui a trait au bonheur.
L’on préfère se limiter au plaisir obtenu et se laisser aller.
Or, par respect pour la marque et justement ce plaisir diffusé et par reconnaissance
pour Juan, son distributeur, je vais me lancer.
Même si je ne suis qu'un simple audiophile poursuivant son cheminement dans ce monde particulier de la Hifi Haut de gamme et non un journaliste professionnel chroniquant des éléments Hifi à longueur d'année.
Toujours est-il que le fait est là, tangible, concret et palpable.
Ce Dac 1 Extraudio m'emporte loin très loin des sentiers battus et rebattus de la Hifi High End telle qu'on nous la propose aujourd'hui.
À savoir ; parfois une qualité sonore époustouflante certes mais très rare et surtout à des prix inaccessibles au commun des audiophiles mortels dont je suis.
Parfois une qualité sonore bien décevante en regard du prix demandé car oui, si il y a un dénominateur commun à la Hifi très haut de Gamme il se situe certainement du côté des tarifs exubérants pratiqués.
Et l’on se retrouve planté là devant le magnifique objet de désir en se léchant les
babines et en se morfondant que M. Bernard ne fasse pas partie de notre liste d’amis intimes.
Il est d'ailleurs assez intéressant de préciser que le dernier élément à m'avoir autant « secoué émotionnellement » et donné envie d'en témoigner était également il y a quelques années un élément de la marque Extraudio ; l’intégré le X250 qui a envoyé mes blocs monos EDGE de 325 W par canal et 40kg la pièce ainsi que le préampli EAR Yoshino non pas à la retraite mais vers d'autres contrées par-delà les mers chez un autre audiophile quelque part dans le monde, mais là n'est pas le sujet du jour.
Revenons au Dac 1 Extraudio, je pourrais vous le décrire physiquement comme un appareil sobre, élégant, et bien proportionné et les quelques photos que je vais joindre à ce post pourront vous en donner un aperçu assez concret.
Plus intéressant à décrire est sa connectique complète à l'arrière de l'appareil le rendant totalement polyvalent avec quasiment toutes les sources numériques existantes.
Nous retrouvons comme entrées numériques disponibles une entrée optique, une entrée COAX, une entrée BNC, une entrée AES-EBU, une entrée USB 2.0, un module d'entrée i2s HDMI avec molette de réglage extérieure des différents protocoles i2s existants, une entrée i2s également au format rj45 ce coup-ci qu’Extraudio privilégie pour connexion i2s de possibles transports à venir de la marque.
Finalement une entrée Bluethooth des plus surprenants sur laquelle je reviendrai plus tard dans l'article car elle a changé ma vie d’audiophile.
Pour ma part, j'utilise le DAC 1 Extraudio de trois façons différentes ; la première étant l'entrée AES-EBU raccordée à la sortie AES-EBU d'un drive CD T3A Signature de chez Métronome Technologies, la seconde étant le module propriétaire Bluetooth situé à l'intérieur même du DAC 1, la troisième étant l'entrée optique du Dac raccordée à une TV connectée par sa sortie optique.
L'idée dans les lignes qui suivent n'est pas de me lancer dans une longue liste des énormes qualités de cet appareil en passant en revue les critères usuels de timbre, de dynamique, d'ouverture, de transparence, de largeur et hauteur de la scène sonore et que sais-je encore, comme le ferait certainement un chroniqueur pro et comme on en a tous lu certainement des milliers mais plutôt de vous parler du grand trip qui vous attend si vous décidez d'insérer cet engin diabolique dans votre système.
Préparez vous à être déstabilisé tellement cet appareil hors normes va en quelque sorte « prendre le contrôle de votre système » au bon sens du terme et va vous dire en toute quiétude « Installe toi tranquillement mon petit je t’amène ton gouter bien mérité, laisse-toi tout simplement aller, ne pense plus à rien ».
A partir de là vous commencez à écouter, à vous relaxer voire même à mieux respirer et je ne plaisante pas. C’est comme si l’air était plus chargé en oxygène. Ça remplit davantage les poumons.
Vous entrez alors dans une dimension musicale particulière et haute en couleurs faite de nuances, de silences, d'accélérations franches, de respirations, de vérité sonore, de captations aisées d'œuvres complexes.
De la diction des mots au sens des notes, la musique jouée désormais par votre système ne vous est jamais apparue si lisible tellement le flot musical coule de source de manière naturelle en respectant à la lettre si j'ose dire l'œuvre originale.
Vous êtes maintenant en train de découvrir l'incroyable prestation dont est réellement capable ce Dac 1 Extraudio qui délivre une performance ultra High End pour une fraction du prix de certains dac concurrents ne délivrant d'ailleurs pas forcément une prestation aussi aboutie pour en avoir écouté quelques-uns ici ou là à passé les 40 000 € voire bien plus.
Et vous vous dites que ce monstre est bien un Extraudio !
Oui, les concurrents peuvent peut-être aller plus loin sur certains critères très précis.
Or, l’on retrouve avec ce Dac 1, cette même sensation de plénitude que procurent les Intégrés de la marque. À savoir que tout est là, en quantité et en qualité sans la moindre faiblesse.
Le retour un arrière est un supplice. Et même si la marque pratique l’offre d’essai chez-vous, réfléchissez-y avant test. Avis aux amateurs donc.
Vous ne pouvez que constater et admettre avec un sourire en coin que ce dac a pris le contrôle de votre ampli et par ricochet de vos enceintes.
Si on m'avait dit que mes enceintes Egglestonworks Rosa étaient capables d'une telle performance je ne l'aurais tout bonnement pas cru et pourtant ce dac me le démontre jour après jour.
Cet élément tirera vers le haut votre système au point d'avoir l'impression très nette d'en avoir changé !
J’ai eu l’occasion d’écouter chez-moi et chez des amis des dacs de même niveau de prix voir très supérieur.
Si je devais décrire la différence en une phrase, je dirais qu’avec la plupart des autres quelle que soit la qualité sonore même exceptionnelle, l’on a souvent l’impression que le son est fait dans le dac.
Avec ce Dac1, l’on prend conscience, sans laisser de côté toutes les qualités sonores des autres, que la musique ; c’est humain.
C’est le produit exceptionnel d’êtres exceptionnels qui s’accordent ensemble pour faire de la magie et pour notre plus grand bonheur et reconnaissance.
Cela rassure car la vie de l’audiophile n’est pas toujours facile, il y a toujours ce sentiment plus ou moins prononcé de culpabilité, de grande dépense pour un plaisir égoïste et exorbitant.
Enfin, je pense que la plupart d’entre vous comprendront.
Ce dac met irrémédiablement les interprètes en première ligne.
Et, en tout cas dans mon expérience, ce n’est pas si courant.
Le DAC 1 Extraudio utilise une technologie de conversion R2R à résistance et non pas une technologie Delta Sigma à ship de conversion plus conventionnelle comme peuvent l'être les puces Asahi Kasei par exemple. Cette technologie particulière de conversion est réputée difficile à mettre en œuvre mais lorsqu’elle est maitrisée avec un tel talent, le résultat vous donne le tournis et vous avez plein d’étoiles dans les yeux, voire dans les oreilles !
Et je sais de quoi je parle car j’avais testé avant lui tout un tas de chinoiseries à la mode utilisant la même techno ainsi que d’autres plus près de chez-nous au triple du prix de ce Dac 1.
Parlons maintenant de son extraordinaire module Bluetooth embarqué.
Comme beaucoup d'audiophiles de ma génération la cinquantaine bien entamée, je ne suis jamais passé à la musique dématérialisée pour des raisons multiples, manque de connaissance dans ce domaine précis, prix des éléments si on veut vraiment accéder à une musique dématérialisée avec un son en qualité CD high-end, empilement des éléments, des câbles associés pouvant vite générer un manque de place et le « bordel
indicible » qui va avec alors que c’est si simple de connecter un lecteur cd qui se respecte.
Force est de reconnaître que je ne sautais pas de joie à l'idée de devoir investir dans un NAS, un disque dur, un lecteur réseau cher et respecté, un switch presque au même prix, alimentations linéaires et pour la box, le switch, le régénérateur de je ne sais plus quoi et le tout sans compter la batterie de câbles de qualité nécessaire pour relier ce petit monde et le tout afin d’être en mesure d'obtenir le son High End que j'aurais souhaité.
Et que dire de toute cette mise en œuvre tient plus du geek informatique que de l’habitué que je suis dans la bonne vieille connectique hifi.
C'est à ce moment-là que le Dac 1 Extraudio est arrivé dans ma vie d'audiophile. Il a effacé d’un léger coup de main toute ma réticence et mon épouvante par rapport à ce type de reproduction musicale.
Le premier jour, lorsque Juan me l’a amené, je n’en revenais pas.
Nous n’étions pas seuls et je le voyais passer morceau après morceau avec son smartphone.
Juan tu peux me trouver ceci lui demandais-je, paff en 15 secondes.
Stefano : Juan et celui-ci, tu peux le trouver aussi. ? Hop !
T’as juste besoin d’un smartphone pour faire tout ça ? C’était magique.
La technologie peut être conviviale et porteuse de bonheur.
Il vous permet de vous adonner aux joies de la musique dématérialisée de la plus simple et la plus ludique des façons en évitant l’énorme angoisse pour le néophyte que je viens de décrire précédemment.
Son module Bluetooth de très haute qualité vous offre une restitution de qualité CD sans perte et la seule chose qu'il vous reste finalement à faire pour en profiter pleinement est de vous abonner à un service de streaming musical en ligne.
N'oubliez pas de privilégier un service permettant l'accès au HD et Ultra HD en 24 bits 48 Khz comme Tidal ou Amazon Music Unlimited ou Qobuz par exemple.
Pour la tablette ou le téléphone qui vous permettront d'utiliser le module Bluetooth du Dac 1 Extraudio, privilégiez une tablette ou un téléphone mobile équipé du codec Bluetooth Aptx HD.
Disons avec la norme BT 5.0 au minimum, la différence à l'écoute étant énorme par rapport à un codec Bluetooth classique.
Dans le cas où vous voudriez écouter votre propre musique stockée soit dans un NAS soit ailleurs, comme sur un PC par exemple, vous pouvez utiliser une app type Mconnect, ou Bluble Upnp, USB pro, etc qui incluent également les fonctions de services comme Tidal ou Qbuz.
Il est également possible de stocker ces mêmes fichiers sur votre propre tablette et de
Les transmettre par bluetooth.
L’avantage ici est que même si vous avez une panne d’internet, vous ne serez pas en panne de musique.
Une fois ces petits ajustements réalisés, le tour est joué.
Il ne vous reste plus qu'à allumer votre dac et votre ampli pour avoir au bout de vos doigts, confortablement installé avec un bon verre de ce que vous voudrez, l adoré interprète du moment et selon vos inspirations de l’instant un choix parmi des millions de titres disponibles et les inestimables listes de lecture préférées qui vous plongeront sans délai dans le bonheur pour les heures à venir.
M’enfin, de ce côté-là, qui pour moi est presque de la magie et une bénédiction à laquelle je n’aurais jamais cru pouvoir accéder, tous les audiophiles qui sont en démat, connaissent déjà.
Pour conclure avec cette entrée BT, je ne suis pas un spécialiste mais Juan m’a dit qu’il avait beaucoup insisté auprès du concepteur de la marque pour qu’il mette le paquet sur cette entrée.
Et d’après Juan ce n’est pas une simple entrée BT typique.
Le message numérique entrant par la puce BT réceptrice Qualcom de dernière génération et pouvant être upgradée selon les avancées dans le domaine est ensuite traité par une puce FPGA exclusive à la réception BT pour que le message soit ensuite distribué aux plaques de résistances au format i2s.
Et le tout dans quelques cm de distance.
C’est la raison pour laquelle il est très rare de trouver une entrée BT sur la plupart des
dac utilisant le système de conversion « ladder ».
J’espère avoir bien compris la mise en place. Juan pourra me corriger.
En tout cas, le résultat est sans appel ainsi que l’immense bonheur qui s’en accompagne.
En conclusion de mon témoignage je dirais que ce Dac 1 Extraudio hautement désirable jette selon moi un pavé dans la mare des constructeurs de DAC très haut de gamme non seulement par sa restitution sonore hors normes eu égard à son prix public, dans les 10’000 € ; mais également grâce à son incroyable module Bluetooth qui à lui seul vous permettre d’économiser le prix du dac ne serait-ce qu’en câbles et alimentations en tous genres et sans compter le coût d’un système démat pouvant offrir un tel rendu final.
Goûter à ce Dac, c'est l'adopter et je vous précise également que Juan l'importateur pour la France la Suisse et la Belgique de cette merveilleuse électronique pratique, comme je l’ai précisé plus haut, le prêt à domicile.
Or, comme je vous ai déjà prévenu, réfléchissez bien avant…
Extrêmement rares sont les appareils qui en 25 ans de passion pour la Haute-Fidélité m'ont à ce point donné envie d'écrire un témoignage afin de rendre honneur au plaisir procuré.
Ce n’est jamais évident de se mettre à tenter de décrire ce qui a trait au bonheur.
L’on préfère se limiter au plaisir obtenu et se laisser aller.
Or, par respect pour la marque et justement ce plaisir diffusé et par reconnaissance
pour Juan, son distributeur, je vais me lancer.
Même si je ne suis qu'un simple audiophile poursuivant son cheminement dans ce monde particulier de la Hifi Haut de gamme et non un journaliste professionnel chroniquant des éléments Hifi à longueur d'année.
Toujours est-il que le fait est là, tangible, concret et palpable.
Ce Dac 1 Extraudio m'emporte loin très loin des sentiers battus et rebattus de la Hifi High End telle qu'on nous la propose aujourd'hui.
À savoir ; parfois une qualité sonore époustouflante certes mais très rare et surtout à des prix inaccessibles au commun des audiophiles mortels dont je suis.
Parfois une qualité sonore bien décevante en regard du prix demandé car oui, si il y a un dénominateur commun à la Hifi très haut de Gamme il se situe certainement du côté des tarifs exubérants pratiqués.
Et l’on se retrouve planté là devant le magnifique objet de désir en se léchant les
babines et en se morfondant que M. Bernard ne fasse pas partie de notre liste d’amis intimes.
Il est d'ailleurs assez intéressant de préciser que le dernier élément à m'avoir autant « secoué émotionnellement » et donné envie d'en témoigner était également il y a quelques années un élément de la marque Extraudio ; l’intégré le X250 qui a envoyé mes blocs monos EDGE de 325 W par canal et 40kg la pièce ainsi que le préampli EAR Yoshino non pas à la retraite mais vers d'autres contrées par-delà les mers chez un autre audiophile quelque part dans le monde, mais là n'est pas le sujet du jour.
Revenons au Dac 1 Extraudio, je pourrais vous le décrire physiquement comme un appareil sobre, élégant, et bien proportionné et les quelques photos que je vais joindre à ce post pourront vous en donner un aperçu assez concret.
Plus intéressant à décrire est sa connectique complète à l'arrière de l'appareil le rendant totalement polyvalent avec quasiment toutes les sources numériques existantes.
Nous retrouvons comme entrées numériques disponibles une entrée optique, une entrée COAX, une entrée BNC, une entrée AES-EBU, une entrée USB 2.0, un module d'entrée i2s HDMI avec molette de réglage extérieure des différents protocoles i2s existants, une entrée i2s également au format rj45 ce coup-ci qu’Extraudio privilégie pour connexion i2s de possibles transports à venir de la marque.
Finalement une entrée Bluethooth des plus surprenants sur laquelle je reviendrai plus tard dans l'article car elle a changé ma vie d’audiophile.
Pour ma part, j'utilise le DAC 1 Extraudio de trois façons différentes ; la première étant l'entrée AES-EBU raccordée à la sortie AES-EBU d'un drive CD T3A Signature de chez Métronome Technologies, la seconde étant le module propriétaire Bluetooth situé à l'intérieur même du DAC 1, la troisième étant l'entrée optique du Dac raccordée à une TV connectée par sa sortie optique.
L'idée dans les lignes qui suivent n'est pas de me lancer dans une longue liste des énormes qualités de cet appareil en passant en revue les critères usuels de timbre, de dynamique, d'ouverture, de transparence, de largeur et hauteur de la scène sonore et que sais-je encore, comme le ferait certainement un chroniqueur pro et comme on en a tous lu certainement des milliers mais plutôt de vous parler du grand trip qui vous attend si vous décidez d'insérer cet engin diabolique dans votre système.
Préparez vous à être déstabilisé tellement cet appareil hors normes va en quelque sorte « prendre le contrôle de votre système » au bon sens du terme et va vous dire en toute quiétude « Installe toi tranquillement mon petit je t’amène ton gouter bien mérité, laisse-toi tout simplement aller, ne pense plus à rien ».
A partir de là vous commencez à écouter, à vous relaxer voire même à mieux respirer et je ne plaisante pas. C’est comme si l’air était plus chargé en oxygène. Ça remplit davantage les poumons.
Vous entrez alors dans une dimension musicale particulière et haute en couleurs faite de nuances, de silences, d'accélérations franches, de respirations, de vérité sonore, de captations aisées d'œuvres complexes.
De la diction des mots au sens des notes, la musique jouée désormais par votre système ne vous est jamais apparue si lisible tellement le flot musical coule de source de manière naturelle en respectant à la lettre si j'ose dire l'œuvre originale.
Vous êtes maintenant en train de découvrir l'incroyable prestation dont est réellement capable ce Dac 1 Extraudio qui délivre une performance ultra High End pour une fraction du prix de certains dac concurrents ne délivrant d'ailleurs pas forcément une prestation aussi aboutie pour en avoir écouté quelques-uns ici ou là à passé les 40 000 € voire bien plus.
Et vous vous dites que ce monstre est bien un Extraudio !
Oui, les concurrents peuvent peut-être aller plus loin sur certains critères très précis.
Or, l’on retrouve avec ce Dac 1, cette même sensation de plénitude que procurent les Intégrés de la marque. À savoir que tout est là, en quantité et en qualité sans la moindre faiblesse.
Le retour un arrière est un supplice. Et même si la marque pratique l’offre d’essai chez-vous, réfléchissez-y avant test. Avis aux amateurs donc.
Vous ne pouvez que constater et admettre avec un sourire en coin que ce dac a pris le contrôle de votre ampli et par ricochet de vos enceintes.
Si on m'avait dit que mes enceintes Egglestonworks Rosa étaient capables d'une telle performance je ne l'aurais tout bonnement pas cru et pourtant ce dac me le démontre jour après jour.
Cet élément tirera vers le haut votre système au point d'avoir l'impression très nette d'en avoir changé !
J’ai eu l’occasion d’écouter chez-moi et chez des amis des dacs de même niveau de prix voir très supérieur.
Si je devais décrire la différence en une phrase, je dirais qu’avec la plupart des autres quelle que soit la qualité sonore même exceptionnelle, l’on a souvent l’impression que le son est fait dans le dac.
Avec ce Dac1, l’on prend conscience, sans laisser de côté toutes les qualités sonores des autres, que la musique ; c’est humain.
C’est le produit exceptionnel d’êtres exceptionnels qui s’accordent ensemble pour faire de la magie et pour notre plus grand bonheur et reconnaissance.
Cela rassure car la vie de l’audiophile n’est pas toujours facile, il y a toujours ce sentiment plus ou moins prononcé de culpabilité, de grande dépense pour un plaisir égoïste et exorbitant.
Enfin, je pense que la plupart d’entre vous comprendront.
Ce dac met irrémédiablement les interprètes en première ligne.
Et, en tout cas dans mon expérience, ce n’est pas si courant.
Le DAC 1 Extraudio utilise une technologie de conversion R2R à résistance et non pas une technologie Delta Sigma à ship de conversion plus conventionnelle comme peuvent l'être les puces Asahi Kasei par exemple. Cette technologie particulière de conversion est réputée difficile à mettre en œuvre mais lorsqu’elle est maitrisée avec un tel talent, le résultat vous donne le tournis et vous avez plein d’étoiles dans les yeux, voire dans les oreilles !
Et je sais de quoi je parle car j’avais testé avant lui tout un tas de chinoiseries à la mode utilisant la même techno ainsi que d’autres plus près de chez-nous au triple du prix de ce Dac 1.
Parlons maintenant de son extraordinaire module Bluetooth embarqué.
Comme beaucoup d'audiophiles de ma génération la cinquantaine bien entamée, je ne suis jamais passé à la musique dématérialisée pour des raisons multiples, manque de connaissance dans ce domaine précis, prix des éléments si on veut vraiment accéder à une musique dématérialisée avec un son en qualité CD high-end, empilement des éléments, des câbles associés pouvant vite générer un manque de place et le « bordel
indicible » qui va avec alors que c’est si simple de connecter un lecteur cd qui se respecte.
Force est de reconnaître que je ne sautais pas de joie à l'idée de devoir investir dans un NAS, un disque dur, un lecteur réseau cher et respecté, un switch presque au même prix, alimentations linéaires et pour la box, le switch, le régénérateur de je ne sais plus quoi et le tout sans compter la batterie de câbles de qualité nécessaire pour relier ce petit monde et le tout afin d’être en mesure d'obtenir le son High End que j'aurais souhaité.
Et que dire de toute cette mise en œuvre tient plus du geek informatique que de l’habitué que je suis dans la bonne vieille connectique hifi.
C'est à ce moment-là que le Dac 1 Extraudio est arrivé dans ma vie d'audiophile. Il a effacé d’un léger coup de main toute ma réticence et mon épouvante par rapport à ce type de reproduction musicale.
Le premier jour, lorsque Juan me l’a amené, je n’en revenais pas.
Nous n’étions pas seuls et je le voyais passer morceau après morceau avec son smartphone.
Juan tu peux me trouver ceci lui demandais-je, paff en 15 secondes.
Stefano : Juan et celui-ci, tu peux le trouver aussi. ? Hop !
T’as juste besoin d’un smartphone pour faire tout ça ? C’était magique.
La technologie peut être conviviale et porteuse de bonheur.
Il vous permet de vous adonner aux joies de la musique dématérialisée de la plus simple et la plus ludique des façons en évitant l’énorme angoisse pour le néophyte que je viens de décrire précédemment.
Son module Bluetooth de très haute qualité vous offre une restitution de qualité CD sans perte et la seule chose qu'il vous reste finalement à faire pour en profiter pleinement est de vous abonner à un service de streaming musical en ligne.
N'oubliez pas de privilégier un service permettant l'accès au HD et Ultra HD en 24 bits 48 Khz comme Tidal ou Amazon Music Unlimited ou Qobuz par exemple.
Pour la tablette ou le téléphone qui vous permettront d'utiliser le module Bluetooth du Dac 1 Extraudio, privilégiez une tablette ou un téléphone mobile équipé du codec Bluetooth Aptx HD.
Disons avec la norme BT 5.0 au minimum, la différence à l'écoute étant énorme par rapport à un codec Bluetooth classique.
Dans le cas où vous voudriez écouter votre propre musique stockée soit dans un NAS soit ailleurs, comme sur un PC par exemple, vous pouvez utiliser une app type Mconnect, ou Bluble Upnp, USB pro, etc qui incluent également les fonctions de services comme Tidal ou Qbuz.
Il est également possible de stocker ces mêmes fichiers sur votre propre tablette et de
Les transmettre par bluetooth.
L’avantage ici est que même si vous avez une panne d’internet, vous ne serez pas en panne de musique.
Une fois ces petits ajustements réalisés, le tour est joué.
Il ne vous reste plus qu'à allumer votre dac et votre ampli pour avoir au bout de vos doigts, confortablement installé avec un bon verre de ce que vous voudrez, l adoré interprète du moment et selon vos inspirations de l’instant un choix parmi des millions de titres disponibles et les inestimables listes de lecture préférées qui vous plongeront sans délai dans le bonheur pour les heures à venir.
M’enfin, de ce côté-là, qui pour moi est presque de la magie et une bénédiction à laquelle je n’aurais jamais cru pouvoir accéder, tous les audiophiles qui sont en démat, connaissent déjà.
Pour conclure avec cette entrée BT, je ne suis pas un spécialiste mais Juan m’a dit qu’il avait beaucoup insisté auprès du concepteur de la marque pour qu’il mette le paquet sur cette entrée.
Et d’après Juan ce n’est pas une simple entrée BT typique.
Le message numérique entrant par la puce BT réceptrice Qualcom de dernière génération et pouvant être upgradée selon les avancées dans le domaine est ensuite traité par une puce FPGA exclusive à la réception BT pour que le message soit ensuite distribué aux plaques de résistances au format i2s.
Et le tout dans quelques cm de distance.
C’est la raison pour laquelle il est très rare de trouver une entrée BT sur la plupart des
dac utilisant le système de conversion « ladder ».
J’espère avoir bien compris la mise en place. Juan pourra me corriger.
En tout cas, le résultat est sans appel ainsi que l’immense bonheur qui s’en accompagne.
En conclusion de mon témoignage je dirais que ce Dac 1 Extraudio hautement désirable jette selon moi un pavé dans la mare des constructeurs de DAC très haut de gamme non seulement par sa restitution sonore hors normes eu égard à son prix public, dans les 10’000 € ; mais également grâce à son incroyable module Bluetooth qui à lui seul vous permettre d’économiser le prix du dac ne serait-ce qu’en câbles et alimentations en tous genres et sans compter le coût d’un système démat pouvant offrir un tel rendu final.
Goûter à ce Dac, c'est l'adopter et je vous précise également que Juan l'importateur pour la France la Suisse et la Belgique de cette merveilleuse électronique pratique, comme je l’ai précisé plus haut, le prêt à domicile.
Or, comme je vous ai déjà prévenu, réfléchissez bien avant…
Source : Métronome Technologies T3A Signature
Dac : Extraudio Dac1 Mk2
Amplificateur : Extraudio Integrated X250 Premium
Conditionneur : Plixir Elite BAC 1500
Câbles HP : Coincident Shotgun
Câbles Module : Extraudio XLR One
Câble Néumérique : Extraudio EAS/EBU One
Dac : Extraudio Dac1 Mk2
Amplificateur : Extraudio Integrated X250 Premium
Conditionneur : Plixir Elite BAC 1500
Câbles HP : Coincident Shotgun
Câbles Module : Extraudio XLR One
Câble Néumérique : Extraudio EAS/EBU One