Bonjour,
Globalement il faut que je raisonne, les amplis Goldnote restent hors budget...
Je mets l'affaire en stand bye pour le moment.
J'ai démonté mon streamer étalon, ainsi que l'alim linéaire. l'USB a 300 balles également
J'ai branché a la place un streamer bluesound node 2i.
J'ai mis un optique, n'ayant pas de câble coaxial.
Mon constat : différence très notable.
Le son est moins clair, moins détaillé, mais aussi moins fatiguant : Plus de rondeur et de souplesse. Il faudra tester avec un câble coaxial. Votre avis: optique? Coaxial? Pour convoyer un signal numérique, il y a un intérêt particulier à soigner les câbles?
A noter la possibilité d'ajuster bass et trebbles sur le bluesound, ça peut s'avérer pratique.
A noter également l'appli plus moderne que l'interface LMS de l'etalon.
Voilà pour mon petit comparatif rapide du lundi soir.
Globalement il faut que je raisonne, les amplis Goldnote restent hors budget...
Je mets l'affaire en stand bye pour le moment.
J'ai démonté mon streamer étalon, ainsi que l'alim linéaire. l'USB a 300 balles également
J'ai branché a la place un streamer bluesound node 2i.
J'ai mis un optique, n'ayant pas de câble coaxial.
Mon constat : différence très notable.
Le son est moins clair, moins détaillé, mais aussi moins fatiguant : Plus de rondeur et de souplesse. Il faudra tester avec un câble coaxial. Votre avis: optique? Coaxial? Pour convoyer un signal numérique, il y a un intérêt particulier à soigner les câbles?
A noter la possibilité d'ajuster bass et trebbles sur le bluesound, ça peut s'avérer pratique.
A noter également l'appli plus moderne que l'interface LMS de l'etalon.
Voilà pour mon petit comparatif rapide du lundi soir.
Un Nas/MI1005 et un Streamer Etalon alimentés par une hdplex.
Un Dac/Ampli Peachtree audio qui décode le signale numérique et qui et l'amplifie.
Une paire d'enceintes Zu Audio qui joue la musique
Un Dac/Ampli Peachtree audio qui décode le signale numérique et qui et l'amplifie.
Une paire d'enceintes Zu Audio qui joue la musique