Bonjour Source First, possédant également cette carte mère et quelques accessoires périphériques, je suis étonné quand tu mentionnes "il a aussi enlevé la carte graphique". Tu veux dire que Julien a désactivé la carte graphique dans le bios car normalemement il n'y a pas besoin de carte graphique supplémentaire (sauf pour faire tourner HQPlayer si on veut utiliser la puissance de cette dernière pour les calculs), il y en a une d'intégré.
A noter que pour l'instant je n'ai pas réussi à faire fonctionner une carte SOLARFLARE X2522 sur cette carte mère malgré le support de Julien et de SOTM (changement des paramètres de boot PXE via boot sur Linux, mise à jour du FW, changement paramètres de BIOS de la Q370....). La carte bien que fonctionnant sur un autre serveur, empêche le boot de la carte mère SOTM. Julien en a commandé une pour essais. Il semblerait que la SFN 8522 fonctionnerait.
Merci
A noter que pour l'instant je n'ai pas réussi à faire fonctionner une carte SOLARFLARE X2522 sur cette carte mère malgré le support de Julien et de SOTM (changement des paramètres de boot PXE via boot sur Linux, mise à jour du FW, changement paramètres de BIOS de la Q370....). La carte bien que fonctionnant sur un autre serveur, empêche le boot de la carte mère SOTM. Julien en a commandé une pour essais. Il semblerait que la SFN 8522 fonctionnerait.
Merci