Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles colonnes Paradigm, Dynaudio, KEF, B&W... choisir ?
#4
Merci beaucoup Magnum pour ce retour.
J'avais été très séduit pas les Dynaudio Special 40 la dernière fois que je suis passé dans un auditorium parisien. Je regardais des électroniques, mais deux personnes étaient en train de choisir des enceintes bibliothèques en faisant défiler tous les modèles via le dispatching, sur une musique qui n'est pas du tout mon style, et peu adaptée aux tests a priori, une sorte de pièce électronique douce et minimaliste, style "lounge" peut-être, et lorsqu'ils sont passés sur la Dynaudio, j'ai levé la tête, ils se sont aussi arrêtés dessus : cette enceinte avait quelque chose de spécial, elle ne projetait pas le son en avant de façon un peu forcée comme tous les autres modèles, mais la musique se diffusait dans l'espace avec un naturel, un délié assez miraculeux.

Donc Dynaudio m'intéresse énormément, et je me demandai si leurs colonnes étaient aussi réussies. Tu réponds à ma question !

Maintenant, la Contour i 30 est à presque 10.000 € ici... mon budget serait plutôt au niveau de l'Emit M 30 ou des Evoke 30 et 50. Je vais essayer de toutes les comparer (CR promis !)... Les Contour seront un bon modèle de référence pour "étalonner" les autres, et si elles écrasent la concurrence, se sera l'achat "coup de folie" Big Grin

(03-28-2023, 11:56 PM)Djazzz a écrit : ...commence par trouver ton ampli en premier, le maillon central. Fais en sorte qu'il [...] te plaise sur différentes enceintes.

Tu pourras par la suite même te déplacer avec ton ampli dans différents magasin afin d’évaluer le mariage avec differentes enceintes que tu convoites. 

Merci pour tes conseils Djazzz !
J'étais plutôt parti sur la suggestion d'autres membres, choisir les enceintes en premier, puis l'ampli qui leur va bien, mais c'est vrai que l'ampli se choisit en fonction d'autres critères, ses fonctionnalités (DAC, lecteur réseau, hdmi... ou pas...), autres que la pure qualité sonore.

En effet, si je ne trouve pas tous les éléments dans la même boutique, l'ampli est transportable... encore que mon dos préférerait un mini intégré en classe D de 1 kg qu'un monstre de 20 kg en classe AB, mais pas sûr que mes oreilles soient d'accord...  Big Grin
Enfin, on peut toujours trouver des solutions (amis costauds...) Angel

J'ai justement rédigé un fil sur la difficulté plus importante de comparer des amplis entre eux, dans la section Amplification du forum, et quelle méthode employer :
http://forum-hifi.fr/thread-30316.html
Je n'ai pas encore reçu beaucoup de réponses, mais peut-être que quelqu’un a trouvé une idée géniale qu'il me transmettra ! Smile
- Enceintes : Auditor Dimension 9
- Ampli-lecteur réseau : Denon PMA-900 HNE
[ remplace : Lecteur réseau-DAC Bluesound Vault 2i /ou PC Windows 10 et DAC Nuprime uDac USB ]
- Qobuz /ou 3 To de fichiers .flac ou .aiff sur DD réseau WD My Cloud Home
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelles colonnes Paradigm, Dynaudio, KEF, B&W... choisir ? - par Psophos - 03-29-2023, 07:13 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 13 1,015 05-16-2024, 10:11 AM
Dernier message: Florilège
  Dynaudio Confidence C4 mbriex 10 4,314 05-04-2024, 11:53 AM
Dernier message: Ulysse21
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 229,962 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 15,552 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 7,376 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)