Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mes oreilles fonctionnent-elles ?
#10
(03-27-2023, 04:53 PM)mélaudiophile a écrit : Salut, 
pas trop de succès avec le graphique lui-même.....  Désolé.....
C'est pour ça que j'ai mis un lien vers les fichiers audio sur google drive si vous voulez tester sur votre système Wink

(03-27-2023, 04:53 PM)mélaudiophile a écrit : Soit la digitalisation et mauvaise, soit la prise de mesure....Plonger de plus de 30 db entre le grave et ce que je soupçonne être le haut-médium (il n'y a pas d'échelle des fréquences)  c'est assez impressionnant... j'espère qu'à l'écoute ce n'est pas cela....
Attention, ce n'est pas un vinyle de test ! C'est un extrait de l'Histoire de Melody Nelson, c'est très généreux en basses.

Pour le gain, je viens de re-vérifier derrière le MoFi, tout est bon (tous les pins sur off). Le niveau de sortie du MoFi m'a toujours permis d'avoir le potard à midi (50). De ce côté-là rien n'a changé.
C'est vraiment du côté du Jolida que je me pose des questions. Je ne rappelle pas avoir noté, quand je l'ai reçu, une différence de niveau de sortie avec le MoFi. Maintenant c'est flagrant.
Ne connaissant rien aux tubes, je pensais que ça pouvait peut-être venir d'un tube défectueux. Mais, de ce que vous me dites, ce n'est probablement pas le cas.
Si ça empire je l'emmènerai chez le réparateur...
Ampli/DAC : Hegel H80mkII, câble secteur Neodio PC1
Drive CD/SACD : Denon DCD-1600NE
Tuner : Technics ST-S1L
Platine vinyle : Technics SL-D2
Cellules : Audio Technica VM760SLC (stéréo) Audio Technica AT-MONO3/LP (Mono)
Préampli phono : MoFi StudioPhono
Enceintes : Atohm Sirocco 2.0

Répondre


Messages dans ce sujet
Mes oreilles fonctionnent-elles ? - par pierreTPE57 - 03-09-2023, 10:41 PM
RE: Mes oreilles fonctionnent-elles ? - par pierreTPE57 - 03-27-2023, 11:20 PM
RE: Mes oreilles fonctionnent-elles ? - par gonzo - 03-27-2023, 07:47 PM
RE: Mes oreilles fonctionnent-elles ? - par csound - 03-28-2023, 09:59 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)