03-21-2023, 11:41 AM
(03-21-2023, 07:50 AM)Chris.p.l a écrit : Bonjour Thierry,
Merci pour cet "article", je m’attendais davantage à quelques informations sur la sonorité du Holo RED… pour le coup, bien qu’agréable à lire, cela ressemble plus à un manuel des fonctions.
Bonjour
En liaison Spdif ou AES, il peut se passer à peu près n'importe quoi entre drive et DAC. Et cela n'a de mon point de vue que très peu d'intérêt de vouloir "écouter" et fournir une information "utile" aux lecteurs.
En liaison USB, on n'envoie que des bits, et seul l'éventuel bruit transmis peut jouer. Ce bruit peut dépendre de "tout", alimentation, blindages, OS et logiciel de transport des pistes sur Ethernet, Switchs, Wifi, pont optique sur le réseau, etc.
Vouloir tirer des conclusions "à l'écoute" sur un drive me parait être de la folie douce. Il y a un moment où on peut simplement regarder comment est construit le drive pour évaluer ses capacités, et d'autres ont fait les mesures adéquates pour le confirmer.
Par contre, à partir de la description précise du Drive, on peut par exemple comparer à d'autres drives à deux fois et demi le prix du RED qui utilisent directement l'USB de la carte mère dans un boitier non blindé en tôle pliée.
On peut aussi tirer de ce que j'ai écrit mon avis sur les "tout en un " qui font serveur et drive.
Quant au "style" de Nicoben, c'est le sien, pas la mien. Et je refuse de prendre une quelconque "responsabilité d'influenceur" en ce qui concerne "le son d'un drive". Je n'ai pourtant aucun scrupule à vanter le Teac UD-701N à 3800€ en le comparant en direct à l'Esoteric N-05XD à 13500€
https://audiophile-magazine.com/wp-conte...e-N°12.pdf
Essayer de "l'I2S", qui n'est pas de l'I2S en impliquant à nouveau une horloge côté drive, et un encodeur côté drive et un décodeur côté DAC, c'est de mon point de vue de l'obsession de testeur stakhanoviste.
Amicalement