Retour intéressant en effet.
Pour les fins de note Vincent, objectivement je te dirais que le TEAC (qui passe toujours par la partie préampli qui est simplement son étage de sortie à niveau variable sur échelle de résistance pour le controle de volume) ne peut pas écourter des fins de notes sans les faire disparaitre, donc cela ne réapparaitrait pas derrière le pré halgo miraculeusement
. Par contre que les deux appareils donnent une épaisseur de trait sonore différente oui forcément et oui ces appareils japonais sont très rapides c’est un fait.
Pour moi l’on improvise pas toujours la liaison directe avec des amplis de puissance si facilement en terme de « cohérence », d’épaisseur de trait sonore, et atténuer fortement le signal de la source pour le réamplifier différemment permet de changer la cohérence d’ensemble, l’effet de zoom sur la modulation, l’effet de zoom sur les retombées de note, le préampli fait l’effet d’une loupe sur un original rendu plus petit objectivement
. C’est la raison de toute façon qui fait qu’on ne peut que conseiller d’essayer la liaison directe, le choix final est tout aussi personnel qu’une affaire de cohérence avec les blocs, tout comme tout préampli ne s’associe pas avec tout bloc…. et si il y a trop de niveau en sortie à 0db (niveau de sortie normale) rien n’empêche d’atténuer un peu la sortie en la passant en niveau variable… c’est toujours pas moins transparent qu’utiliser les résistances du potar d’entrée du préampli. Tu peux même essayer très sérieusement de passer par le préampli en collant le potar à fond ce qui équivaut à supprimer le contrôle de volume du préampli et utiliser le controle de volume du TEAC dans cette config pour voir.
Pour les fins de note Vincent, objectivement je te dirais que le TEAC (qui passe toujours par la partie préampli qui est simplement son étage de sortie à niveau variable sur échelle de résistance pour le controle de volume) ne peut pas écourter des fins de notes sans les faire disparaitre, donc cela ne réapparaitrait pas derrière le pré halgo miraculeusement
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Pour moi l’on improvise pas toujours la liaison directe avec des amplis de puissance si facilement en terme de « cohérence », d’épaisseur de trait sonore, et atténuer fortement le signal de la source pour le réamplifier différemment permet de changer la cohérence d’ensemble, l’effet de zoom sur la modulation, l’effet de zoom sur les retombées de note, le préampli fait l’effet d’une loupe sur un original rendu plus petit objectivement
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La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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