03-05-2023, 02:17 PM
Bonjour
Je trouve qu'il y a beaucoup "d'émotions" autour des tarifs.
Le "business" entre deux entreprises (par exemple Teac EU et une boutique) n'a pas grand chose à voir avec le commerce entre une entreprise et un particulier.
Nous ne savons en fait strictement rien de la contractualisation entre Teac EU (ou une autre entreprise) et les boutiques.
Vous êtes une boutique, vous achetez 50 appareils à 2000€ HT pour les revendre 3000€ HT (c'est juste un exemple de prix).
D'abord, il faut sortir 100 mille euros de trésorerie.
Une fois que vous avez vendu 40 appareils pour 120 mille euros:
Je trouve qu'il y a beaucoup "d'émotions" autour des tarifs.
Le "business" entre deux entreprises (par exemple Teac EU et une boutique) n'a pas grand chose à voir avec le commerce entre une entreprise et un particulier.
Nous ne savons en fait strictement rien de la contractualisation entre Teac EU (ou une autre entreprise) et les boutiques.
- y-a-t-il des réductions suivant le nombre d'exemplaires achetés? Y compris au fil du temps (les 10 appareils suivants sont-ils au même tarif que les 10 premiers?)
- y-a-t-il un prix plancher en dessous duquel les boutiques n'ont pas le droit de descendre?
- le tarif auquel Teac EU vend aux boutiques permet-il aux boutiques d'appliquer la même réduction de 20% tout en conservant une marge?
Vous êtes une boutique, vous achetez 50 appareils à 2000€ HT pour les revendre 3000€ HT (c'est juste un exemple de prix).
D'abord, il faut sortir 100 mille euros de trésorerie.
Une fois que vous avez vendu 40 appareils pour 120 mille euros:
- vous avez récupéré vos 100 mille euros de trésorerie
- vous avez dégagé 20 mille euros de marge
- rien ne vous interdit alors de vendre les 10 derniers appareils à... prix coutant!! La vente des 10 derniers appareils à 2000€ , c'est 20 mille euros de ...marge!!! Autant que les 40 premiers exemplaires vendus. Et c'est "plus facile" de vendre 10 appareils à prix cassé que 40 plein pot!!