03-03-2023, 07:54 PM
(03-03-2023, 01:48 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
bon heureusement que ce n est que 5 euros le protractor je m explique , je possède 2 autres protractor un pro-ject "donné" d origine avec une ex platine pro-ject début 3 et un Shure "donné" d origine avec une ex cellule 97xe ce matin j ai testé les 2 protractor et bien devinez la cellule tombe nickel sur les 2 qui sont des 2 points .
il faut qu on m explique ?! a la rigueur pour la Shure je peux comprendre si shure c est basé sur un bras qui a la même longueur effective que les Rega ...... mais le bras de la project début 3 n a pas la même longueur effective et avec le bras Rega la cellule tombe nickel sur le protractor Pro-ject avec les mêmes réglages si quelqu un peut m expliquer .
bon au moins avec le protractor Rega je suis fixé
Avec un protactor arc de cercle il n'y a pas de possibilité d'obtenir un bon réglage avec deux bras de longueurs différentes.
Comme c'est ce que tu observes, je me dis que ce n'est pas la même chose,
J'avoue que je n'ai jamais utilisé ces protactors mais ceux que j'ai dessinés sont sur le principe arc de cercle.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac