Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quel ampli pour salle de 70 mètres carrés
Débat replacé sur le fond. Intéressant!
- Je suis d'accord avec toi. La star, ce sera le vin. Mais si je pousse un peu ton raisonnement, en le caricaturant un peu, je pourrais tout autant y aller avec une barre de son.... Ou pas du tout :-)

- Je n'ai pas la même approche que toi sur le mot "audiophile". Si tu prends la racine du terme, ça veut dire "qui aime les sons." Rien contre. J`aime les sons. Après si tu embarques tout le snobisme qu'il peut y avoir derrière, 100% d'accord avec toi. Mais le snobisme et le goût du cher qui est forcément bon, ça concerne un peu tout: le vin, les bagnoles, les habits... Jamais compris ce truc.
Dans mon projet, je pars des gens, de leurs goûts et de leurs oreilles et de leur plaisir et leur pièce d'écoute... (Je deviens un maître de l'Alpha Sabine :-) Et je leur dis clairement que s'ils veulent acheter une Jean Maurer, ils ont intérêt à placer les enceintes avant et à construire la pièce autour.

- Une "bonne paire d'oreilles". Oui. Mais cela existe-t-il? Les perceptions auditives varient énormément d'une personne à l'autre... Je suis une formation en psycho-acoustique. Tout de suite les grands mots, hein? Mais sans perdre mon esprit critique, je trouve ça très intéressant.  J'avais fait une dégustation d'amplis à l'aveugle avec des copains très "audiophiles. " 3 amplis, dont un très bas de gamme, mêmes enceintes, même connectique. Et c'est l'ampli "pourrave" que 3 sur 5 ont préféré... Alors tu vois, les câbles à 500.-EUR le mètre et l'ethernet audiophile, je n'y crois même pas en rêve...

Bon c'est pas tout ça, faut quand même que je me prépare la moindre pour la dégustation musique et vin du 17. Et que j'y croie un peu quand même.

Messages dans ce sujet
RE: quel ampli pour salle de 70 mètres carrés - par degusterlamusique - 03-02-2023, 07:01 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 105 18,536 Il y a 12 minutes
Dernier message: loretto
  QUEL INTÉGRÉ comparable au D'Agostino Progression ? JOSS 36 2,724 Il y a 2 heures
Dernier message: alfc81
  Quel ampli pour alimenter mes B&W 603 s3 Francky5 14 1,098 11-12-2024, 09:12 PM
Dernier message: baron88
  Quel ampli acheter ? cfa2024 8 866 11-10-2024, 03:09 PM
Dernier message: Steph44200
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 17 1,899 11-10-2024, 01:09 PM
Dernier message: baron88

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)