02-03-2016, 02:52 PM
(02-03-2016, 01:54 PM)mister_ste a écrit :(02-03-2016, 12:50 PM)tonton flingueur a écrit : Bonjour,
il faut peut-être se poser d'abord la question de la mise en œuvre du matériel déjà existant et de l'acoustique de la pièce!
L'histoire de la voix qui ne va pas ressemble à un manque de pincement des enceintes.
Le "descend très bas dans le grave" ressemble à du room gain masquant le bas médium et déséquilibrant les autres registres.
Bref...il faudrait en savoir un peu plus sur l'installation, la pièce...peut-être avec des photos, cala aiderait!
j'aime le côté diagnostic de matériel qui ne va pas sans en savoir plus!!!
Bonjour à tous et merci pour vos propositions de révision. Tonton flingueur a je pense raison ; le premier problème dans mon système (comme dans tous les autres généralement :/) c'est l'acoustique de la pièce. Je travaille sur la placement des enceintes. J'avais avant un couple preamp/ampli C90/M90 de chez Pioneer. Le grave ne descendait pas aussi bas et surtout bavait un peu. ça n'était pas forcément désagréable. Mais j'avais le même problème de manque de présence dans le bas-médium. ça je pense ça vient beaucoup du placement des enceintes et/ou de la pièce. En effet, quand on se déplace dans la pièce, le problème demeure ce qui me fait vraiment penser à un problème de placement. Si le grave évoluait différemment (genre rien et deux pas après un énorme grave), je serais sur une mode de la salle.
Dans le grave j'ai l'espoir de corriger un peu en changeant de préampli mais je pense que je ne pourrai pas faire des miracles.
Dans les aigus on est un peu moins embêtés par la pièce sauf pour les flutter echos et réverbération mais pour le timbre on peut bien plus jouer avec les combinaisons d'électroniques pour changer le son. Je ne pense pas que changer de DAC procure un changement aussi notable que sur un changement de préamp. J'ai fait la comparaison entre C-90 + nakamichi et Classe audio + Nakamichi et la signature sonore n'a rien à voir. Bon en plus c'est pas comme si j'avais acheté le N-50 l'année dernière!
Pascal, pour l'exposure je pensais en effet au 3010S2. J'avais écouté l'intégré 2010S sur des PEL Quattro et j'avais été bluffé par les timbres. C'est une marque que j'aime beaucoup. Après je suis ouvert à plein d'autres possibilités. Frederic, je viens de découvrir metaxas mais en lisant certains posts j'ai cru comprendre qu'un metaxas ça pouvait vous mettre le feu à la baraque c'est vrai??!
Malheureusement, tant que tu n'auras un meilleur placement de tes enceintes, ton grave sera problématique(certainement un mode de la pièce ou le room gain).
Un préampli ni changera rien.
Les perturbations du grave influent sur le reste du spectre et aucun autre matériel ni fera quelque chose car si tu écoutes à plus de 2 m des enceintes, ce que tu entends du message représentent 80% des réflexions de la pièce et perturbe la transparence, les timbres.
dépenses d'abord tes sous plutôt sur le traitement de ta pièce et après tu pourras changer les électroniques .
Est-il si difficile de changer les mauvaises habitudes HIFI alors que tu perçois les problèmes?
Désolé, cela n'a pas de sens