Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atlantis Acoustique devient Atlantis Lab
#67
97 Db c’est du HR, passé la barre des 100, on entre dans le THR.

Là n’est pas le sujet.

Tous les tubes ne sont pas ronds…

Il s’agit plus d’une question pratique, sans parler de philosophie.
Il faut se poser la question de comment on écoute, la fréquence et la durée.
Si il s’agit d’écouter tout au long de la journée ou d’avoir peu de temps à consacrer à une « écoute », j’aurais tendance à dire que le tube peut être un frein soit pour cause d’usure dans le premier cas, soit pour cause de temps de chauffe dans le second.

De nombreux amplificateurs sauront se marier avec ces enceintes. Ensuite, c’est une affaire de goût.

Mes vieilles Argentera avec leurs 95,5 Db étaient asthmatiques à leur début. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le propriétaire précédent s’en est séparé (30m2 avec un Audiomat) Maintenant avec les 250w de l’ampli ça pulse, ça remplit le salon (100m2 avec un D250EP)…

Tout est affaire de choix, qui peut le plus, peut le moins. Pour ma part, je préfère écouter avec de la puissance sous exploitée. Encore que cela reste discutable, en fonction de la technologie de l’ampli et de sa classe (A, AB, …, F).

Peut-être sauront-elles s’accommoder d’un 60w en classe À (transistor ou tube) ?
Il faut essayer.

La pièce est elle adaptée à la taille des enceintes ? Même si les nippons écoutent des systèmes HR monstrueux dans des pièces de 20m2…

En dernier ressort vient la consommation électrique…environnement exige…
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Atlantis Acoustique devient Atlantis Lab - par Fredouille40 - 02-25-2023, 08:20 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CR sur les moniteurs NECTAR de TAP-electro-acoustique Euterpe 0 98 Hier, 12:59 AM
Dernier message: Euterpe
  Manufacture électro-acoustique en vidéos Vacuum 1 367 04-16-2024, 08:59 PM
Dernier message: Sam7
  Connaissez vous TAP electro-acoustique fabricant d’enceintes en Aquitaine Pennac 1 609 02-11-2024, 03:51 PM
Dernier message: Phil85
  Optimisation amplification BC Acoustique Nil ludolacroix2003 0 481 10-07-2023, 07:03 PM
Dernier message: ludolacroix2003
  Solen Helios et Atlantis Lab AT21 et...? audiophilosophie 18 4,791 08-28-2023, 08:23 PM
Dernier message: audiophilosophie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)