Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC PORTABLE FIIO BTR5 / BTR7. Des résultats exceptionnels
#14
(02-09-2023, 07:18 PM)Gebe_76 a écrit : ... 
Pour écouter en déplacement j'utilise des intra-Auriculaires, et j'ai récemment acquis une paire de Truthear HOLA (19 euros) et franchement la triplette 'usb audio player pro'+BTR3+Hola c'est pas mal, 90 euros en plus du smartphone ou de la tablette Android, c'est loin d'être excessif pour la qualité résultante ....

Truthear HOLA à 19 euro!! Et les reviews sont bonnes, effectivement Un record économique. Un peu l'équivalent en intra du casque k52 à 35 euro. Oui, obtenir une aussi bonne qualité pour 90 euro: félicitation !

En intra j'ai des Sony wf-1000xm4. Un peu cher pour l'usage très limité que j'en fait, mais son excellent et bonne isolation phonique. Toutefois, comme j'ai lu "quelque part" que les intras seraient (conditionnel) plus agressifs pour les oreilles que le casque "tradi" du coup je ne m'en sers qu'en dépannage (facile à porter avec soi).

Merci pour le Live Manu Katche, excellent. Alors justement j'avais acheté, il y a maintenant un moment, l'un de ses album paru chez ECM "Brotherwood". Et oui, j'avais noté qu'ACT est assez proche d'ECM en qualité d'enregistrement et en choix éditorial (Nguyen Lê, etc).
J'ai suivi avec grand intérêt l'aventure ECM, j'avais même retrouvé et acheté certains de leurs tous premiers albums publiés en tirage limité, - anecdotiques - mais accueillant déjà, tout de même, Garbarek, Rypdal et Christensen me semble-t-il. Et puis sinon, j'ai beaucoup d'autres ECM : les Corea/Burton, Metheny, Rypdal, Abercrombie, Frisell, Weber, Jarrett, etc etc etc. avec la fameuse qualité de prise de son. Et par exemple Ralph Towner "Open Letter". Si vous cherchez un bon mon morceau pour tester la dynamique d'une enceinte, toujours avec de la batterie, essayez le morceau "Infection" de cet album, vous pourriez être heureusement surpris.

[Image: Open_Letter_%28Ralph_Towner_album%29.jpg]

Chez ECM, il y a également la collection de musique contemporaine ECM New Serie, que j'apprécie également beaucoup : notamment Arvo Pärt, Steve Reich, etc.

En dehors d'Android, j'écoute pas mal Qobuz à partir de l'appli windows, quand je travaille, et sur un vieux dac usb microstreamer pour mon casque. Microstreamer aujourd'hui dépassé mais qui n'est pas si mauvais et résiste très solidement, quand il cogne le carrelage Smile)

Pour la chaîne hifi et mon dac TEAC nt 505, je suis sous linux, mais pas encore sous Daphile. Du coup pour écouter Qobuz en bitperfect, et pour le moment, je switche sur un ordinateur Windows, pas très pratique. Il va falloir que je m'y mette Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: DAC PORTABLE FIIO BTR5 / BTR7. Des résultats exceptionnels - par arcane17 - 02-24-2023, 10:45 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC Audio portables Fiio Q15 Vulcain 3 730 03-04-2024, 10:06 PM
Dernier message: mishelinka
Music Mon nouveau clavier - FiiO KB3 zaurux 0 558 11-21-2023, 04:55 PM
Dernier message: zaurux
  baladeur audiophile ou smartphone et DAC portable Ottstef 6 3,054 08-29-2023, 09:22 AM
Dernier message: vizZir
  DAC FiiO K5 Pro - les couleurs du bouton ! Dhenri13 4 2,148 07-30-2021, 12:13 PM
Dernier message: Dhenri13
  Dac et PC portable ? cicche34 5 3,191 11-19-2020, 10:06 PM
Dernier message: lamouette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)